piadina-aziz-galalou-marsa
Publireportages

« La Piadina » : un voyage culinaire italien à la Marsa

« La Piadina » : un voyage culinaire italien à la Marsa

piadina-aziz-galalou-marsa

La Piadina se prépare à entrer dans les mœurs et les habitudes culinaires des Tunisiens grâce à un nouvel établissement de restauration qui a choisi de faire connaître cette tradition italienne.

« La Piadina ». Un nom à retenir pour deux raisons. Il s’agit tout d’abord du tout-nouveau bistrot Romagnolo italien qui ouvre ses portes à la Marsa, au N°4 de la rue du Maroc, derrière le terminus de la ligne TGM. En termes d’emplacement, cette nouvelle adresse de restauration rapide est sans aucun doute parmi les mieux placées de la cité balnéaire.

En second lieu, c’est le nom qui a été donné au premier restaurant en Tunisie à proposer cette spécialité culinaire du Nord de l’Italie de renommée internationale. Il s’agit d’une fine galette farcie de plusieurs ingrédients et notamment de fromage. Pas moins de 9 types de Piadina vous seront proposés selon les goûts et les envies de chacun.

piadina-marsa-restaurant

Le choix de cette spécialité ne s’est pas fait au hasard. Aziz Galalou, patron de ce bistrot, revient d’Italie où il est allé parfaire sa formation dans la restauration et notamment pour la confection de la base de la Piadina, fondée sur les pâtes et le pain notamment. Séduit par ce concept qui correspond aux attentes du Tunisien et de ses habitudes culinaires, il a décidé de baptiser son établissement de ce nom.

piadina-specialite-marsa

Cette immersion dans le monde de la cuisine italienne vient couronner 15 ans d’expérience à divers postes de responsabilité dans le domaine de l’hôtellerie. Jusqu’à une période récente, Aziz Galalou dirigeait un hôtel et tous les départements qui y sont rattachés, dont la gestion de la cuisine et la restauration, y compris lors de grands événements en présence de plusieurs centaines de personnes.

« A La Piadina, on mangera sur le pouce mais avec une qualité de produits et de services conformes à ce qui est appliqué dans l’hôtellerie » tient à souligner le fondateur de l’établissement. « Nous allons concilier entre tradition et modernité : la tradition dans la manière de préparer ce met avec des produits authentiques et la modernité dans la gestion du restaurant selon les normes en vigueur ».

restaurant-italien-marsaPour ce faire, Aziz Galalou s’est entouré d’une équipe de professionnels de la restauration. En cuisine, plusieurs chefs se relaieront de 11h30 à minuit, 7 jours/7, pour servir la clientèle. Durant la saison estivale, les portes resteront ouvertes plus longtemps encore en soirée.

En plus de la Piadina comme met principal, on pourra également se voir proposer une longue liste de salades (4), 8 sortes de pizzas, mais également 11 plats de pâtes en tout genre, pour un voyage culinaire en Italie. Tous ces mets, qui constituent la carte, auront en commun l’usage de produits frais et de qualité.

pizza-marsa-piadina

« Rome est ma destination de voyage préférée. C’est une ville où l’on mange très bien et où l’on trouve des produits sains et variés. Mon souhait est d’apporter toute cette finesse chez nous pour satisfaire notre clientèle de tout âge » souligne encore Aziz Galalou.

fast-food-marsa

Et comme tout bon repas doit s’achever par un bon dessert, on vous proposera une Piadina sucrée, un tiramisu façon artisanale et autres douceurs pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes.

piadina-aziz

restaurant-iltalien-piadina

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.