Flash info

Ils n’auront plus besoin de visa s’ils viennent en touristes en Tunisie

Ils n’auront plus besoin de visa s’ils viennent en touristes en Tunisie

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, rendu public mardi 28 octobre, les touristes chinois et indiens visitant la Tunisie dans le cadre de voyages organisés seront désormais exemptés de visa d’entrée.

Le communiqué précise que ceux-ci « doivent remplir deux conditions : avoir des documents de voyages en cours de validité et des réservations d’hôtels prépayées ». Selon la même source, seuls les voyages organisés seront concernés par cette mesure puisque les formalités d’entrée sur le territoire tunisien seront toujours appliquées pour les ressortissants des deux nationalités « désireux de visiter la Tunisie hors du cadre des voyages organisés ».

Le porte-parole du MAE avait indiqué que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’encouragement du secteur touristique.

Il est à rappeler que la FTAV notamment avait formulé maintes demandes à sa tutelle aux fins de revoir les procédures d’entrée en Tunisie pour les ressortissants de nouveaux marchés (notamment le marché chinois). Une telle mesure ne manquera donc pas de profiter à  plusieurs voyagistes tunisiens et d’en encourager d’autres à viser ces deux marchés dont le potentiel est de toute évidence très  important.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.