Au Mövenpick Gammarth, brise marine au menu de l’Iftar
21 juin 2016Sur la terrasse haute de l’hôtel Mövenpick à Gammarth, la vue qui donne sur la baie est sans conteste l’une des plus belles de Tunis. C’est d’ailleurs sur cet espace que pendant le mois de Ramadan, l’hôtel propose des Iftar.
L’air de la mer en contre-bas et la vue sur la grande-bleue sont déjà deux arguments de taille pour ceux qui auraient choisi de rompre le jeûne sur place au restaurant « Horizon ». Le concept proposé par l’hôtel est un dîner-buffet qui permet à tout un chacun de se servir au gré et au rythme de ses envies.
Evidemment, les plats ont été ajustés à la circonstance. C’est ainsi que l’incontournable Chorba et le brick à l’oeuf sont proposés inévitablement, histoire de ne pas bousculer les clients qui seraient très à cheval sur leurs habitudes culinaires.
Mais bien au-delà de ces deux « classiques » de Ramadan, l’offre en entrées est généreuse à souhait.
Les suites sont tout aussi variées, avec une touche très tunisienne dans les mets proposés, histoire de bien s’inscrire dans la tradition du Mois Saint.
Côté desserts, là aussi, l’embarras du choix, qui court des fruits de saison jusqu’aux douceurs du chef pâtissier, françaises mais aussi tunisiennes typiques.
Tranquillement et sans être bousculés, les clients attablés peuvent s’attarder la nuit tombée dans ces lieux reposants autour d’un café turc ou d’un bon verre de thé aux pignons.
Hôtel Mövenpick Gammarth, restaurant « Horizon ». Menu Ramadan: 82 dinars par personne.
Laisser un commentaire