Flash info

Marché hollandais ou comment reconquérir 100.000 touristes

Marché hollandais ou comment reconquérir 100.000 touristes

Il y a exactement 30 ans, en 1989, la Tunisie avait enregistré l’arrivée sur son sol de 102.123 touristes en provenance des Pays Bas. Un record jamais atteint et malheureusement jamais renouvelé depuis. 9e marché pourvoyeur de touristes sur la Tunisie avec une moyenne de 70 à 90.000 touristes durant les années stables, le marché hollandais a fait notamment les frais de l’effritement du tour-operating local avec la disparition des voyagistes spécialistes de la destination.

L’Obervatoire du Tourisme ainsi que l’UNIH (Union nationale de l’industrie hôtelière), que préside Afif Kchouk, en collaboration avec la CTNCI (Chambre tuniso-néerlandaise pour le commerce et l’industrie) ont organisé un séminaire pour se pencher sur la situation des flux touristiques néerlandais sur la Tunisie, en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.

Pour booster le marché, le président de la FTAV, Jabeur Ben Attouch, a proposé d’engager une grande opération de communication axée sur le tourisme saharien qui permettrait, selon lui, de positionner la Tunisie différemment.

Pour l’été 2019, Tunisair a programmé 17.700 sièges dans le sillage de la demande des tour-opérateurs, soit avec une augmentation de capacité de 42%.

Avec un taux de départ en vacances de 80,7% de la population, dont plus de la moitié à l’étranger, le marché hollandais demeure un marché porteur pour peu que l’on sache également s’adresser à une tranche de consommateurs autres que balnéaires.

D.T

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.