Flash info

Location de voitures: finies les plaques bleues

Location de voitures: finies les plaques bleues

Les plaques d’immatriculations de couleur bleue, qui distinguent les voitures de location, vont disparaître avec l’approbation du ministère de l’Intérieur. La décision a été approuvée hier lors d’un conseil ministériel restreint.

L’objectif de cette mesure est de permettre aux agences de location de voitures officielles de contrer le marché parallèle qui s’est créé de manière informelle à travers Internet.

Les voitures équipées de plaques bleues étant particulièrement contrôlées par les autorités sur les routes, de plus en plus de clients préféraient se rabattre sur des loueurs illégaux proposant des véhicules avec des plaques noires pour éviter justement d’être surveillées et pointées du doigt à tout bout de champ.

L’instauration de la plaque de couleur bleue avait été décidée il y a plusieurs années dans un souci sécuritaire. Le gouvernement actuel s’est finalement rendu à l’évidence que les malfaiteurs ou éventuels terroristes ne prendront plus le risque de circuler avec un véhicule munie d’une plaque bleue.

Cette décision arrange les affaires des professionnels de la location (c’était l’une des grandes revendications de leur chambre syndicale) mais ne fait pas l’unanimité auprès des usagers de la route, les voitures de location ayant la réputation d’avoir un comportement dangereux sur les routes, la plaque bleue permettait de prendre plus de précautions à leur égard.

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.