Flash info

Les Français de moins en moins nombreux en Tunisie

Les Français de moins en moins nombreux en Tunisie

Les statistiques officielles de l’ONTT le confirment : les touristes français continuent de se détourner de la Tunisie. Depuis le début de l’année et jusqu’au 20 mars 2015, leur nombre a encore baissé de 17,7% par rapport à la période correspondante de 2014, soit 66.800 touristes contre 81.204 l’année dernière.

Et si l’on compare ces chiffres par rapport à la période correspondante de l’année 2010, la chute est encore plus inquiétante puisqu’elle est de 52,4%.

Ces baisses n’ont cependant aucun lien avec les événements du Bardo étant donné que les derniers chiffres s’arrêtent au 20 mars. Le baromètre du SNAV français (Syndicat des agences de voyages), confirme que le mois de février a enregistré un recul de 5% des réservations sur plusieurs destinations dont notamment le Maroc et qui serait lié aux conséquences des attentats de Charlie Hebdo.

Pour la Tunisie, cette tendance laisse entrevoir une très mauvaise année au départ de la France, année qui sera aggravée par les conséquences de l’attaque terroristes du 18 mars.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.