Flash info

« Les établissements touristiques doivent assurer leur propre sécurité »

« Les établissements touristiques doivent assurer leur propre sécurité »

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a effectué hier une tournée dans le gouvernorat de Nabeul au cours de laquelle la sécurité des établissements touristiques était à l’ordre du jour. Le ministre a expliqué dans une déclaration de presse que les hôtels, les restaurants et les boîtes de nuit notamment devaient assurer leur propre sécurité et que son département apportait toute la logistique et toute la formation nécessaires. Najem Gharsalli a cependant souligné que les établissements touristiques étaient tenus d’appliquer les instructions et les procédures du ministère de l’Intérieur.

A Soliman, le ministre a affirmé que l’attentat du Bardo ne signifiaient pas que la situation sécuritaire du pays était hors contrôle mais que ce type d’événement pouvait survenir partout dans le monde, citant l’exemple de la France, de la Belgique et du Danemark. Il a également assuré que toutes les dispositions avaient été prises pour sécuriser les zones, les sites et les circuits touristiques et également les musées et les sites archéologiques et tout lieu pouvant être fréquenté par des visiteurs.

M. Gharsalli a indiqué par ailleurs qu’il avait tenu le 10 avril une réunion avec la ministre du Tourisme en présence de plusieurs ambassadeurs de pays étrangers pour les tenir informés des mesures prises en matière de sécurité.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.