createurs-contenus-ontt
Fil info

Les créateurs de contenus, nouveaux vecteurs d’image pour le tourisme tunisien

Les créateurs de contenus, nouveaux vecteurs d’image pour le tourisme tunisien

createurs-contenus-ontt
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

L’ONTT vient d’organiser un concours destiné à récompenser les meilleurs créateurs de contenus touristiques sur les réseaux sociaux.

Sur Instagram ou Youtube, ils font partie de cette nouvelle génération qui vit du partage du contenu qu’ils produisent. Dans leur sillage, leur nombre de followers se comptent souvent en dizaines, voire en centaines de milliers, notamment pour ceux qui ont atteint le rang de stars.

Saisissant l’exceptionnelle visibilité qu’ils offrent, l’ONTT leur a organisé récemment, dans le cadre de sa démarche Tounès Lik, un concours afin de les pousser à produire du contenu servant à promouvoir l’image de la Tunisie touristique, celle que l’on ne peut pas transmettre par les canaux traditionnels et qu’aucune brochure ne serait en mesure de reproduire.

ministre-tounes-lik

Le concours s’est déroulé en présence du ministre du Tourisme, Soufiane Tekaya, et du directeur général de l’ONTT, Helmi Hassine.

Plus de 100 candidats

Elle a pour cela créé trois catégories de prix pour segmenter les produits: tourisme saharien et oasien, tourisme culturel et tourisme alternatif. En tout, ce sont 112 candidats de 12 gouvernorats qui ont participé, apportant chacun sa vision de la diversité géographique et culturelle du pays.

L’ONTT explique à ce propos que « le concours Tounes Lik de la Meilleure Vidéo Créative dans le domaine du tourisme a été conçu pour encourager et valoriser la créativité des jeunes talents tunisiens », ajoutant que « son objectif est de récompenser les vidéastes émergents qui, par leurs productions uniques et inspirantes, contribuent activement à la promotion de la Tunisie en tant que destination touristique de premier plan.»

ontt-concours

Pour les départager, un jury de 5 membres a visionné la totalité des œuvres proposées. Il était composé du réalisateur Zied Litayem (président du jury), de la journaliste Amel Djaiet, du directeur de l’ESAC, Houssem Boukef, d’un expert en tourisme saharien, Nabil Chokmani et de Aida Rais, docteur en Sciences et Pratiques des arts.

Les podiums :

Tourisme alternatif (46 participants):

1e prix: Hassen Gharmoul

2e prix: Ismail Ahres

3e prix: Dhia Hassouna

Tourisme saharien et oasien (25 participants):

1e prix: Achref Babba

2e prix: Anis Boukhris

3e prix: Achref Ben Hassine

Tourisme culturel (41 participants):

1er prix: Mohamed Amine Ben Brahim 

2e prix: Malek Ghabri

3e prix: Chedi Hammouda

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.