Le futur bateau de la CTN coûtera 450 milliards
6 juillet 2011Il s’appellera »Tanit » et pourra transporter 3200 voyageurs et 1060 véhicules. Le nouveau car-ferry de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) sera livré en 2012 et remplacera le »Habib ». Le coût du futur bateau est estimé à 450 millions de dinars et sera financé par des banques étrangères avec un autofinancement à hauteur de 20%.
Par ailleurs, la compagnie n’a pas renoncé définitivement à son projet d’entrée en bourse prévu initialement au courant de cette année, mais retardé compte tenu des conditions par lesquelles passent le pays. « La cotation en bourse reste nécessaire, estime la CTN, pour assurer le financement des investissements réalisés par la compagnie » qui a acquis deux navires de transport de marchandises, »Elissa » et »Amilcar » en 2010 et pour régler le »Tanit » en 2012.
A signaler que la CTN est soumise actuellement à des opérations d’audits engagées par des commissions indépendantes à la compagnie, lesquelles vont déterminer s’il y a eu corruption ou pas dans la gestion des affaires du transporteur maritime national sous l’ère Ben Ali.
Laisser un commentaire