Fil info

Le CETO lève les restrictions de voyage sur la Tunisie… en attendant le Quai d’Orsay

Le CETO lève les restrictions de voyage sur la Tunisie… en attendant le Quai d’Orsay

La table ronde sur le thème du tourisme tunisien organisée aujourd’hui à  la mairie de Paris a été couronnée par une annonce importante : le CETO (le Cercle des tour-opérateurs français) a pris la décision de lever toutes les restrictions sur les voyages en Tunisie.

La rencontre, tenue à  l’initiative de Bertrand Delanoë, maire de la capitale française, a enregistré la participation du ministre du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, du directeur général de l’ONTT, Habib Ammar, du directeur de la promotion et du marketing à  l’ONTT, Férid Fetni, et de la représentante de l’ONTT pour la France, Amel Hachani, qui avait convié une trentaine d’opérateurs et de journalistes français pour la circonstance.

Reste maintenant à  attendre que le ministère des Affaires étrangères français officialise cette levée de restriction afin que les touristes français puissent de nouveau réintégrer la Tunisie dans leurs programmes de vacances.
Boris Boillon, l’ambassadeur de France en Tunisie, devrait intervenir dans ce sens auprès de son département.

La dernière recommandation en matière de voyage du Quai d’Orsay remonte au 15 février 2011 et n’a pas été mise à  jour depuis cette date. Il y est encore stipulé que « la situation sécuritaire s’améliore en Tunisie sans être totalement stabilisée. Il reste déconseillé de se rendre dans l’intérieur du pays. Des séjours sur la zone côtière et dans l’île de Djerba ne sont désormais plus contre-indiqués ».

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.