Le CEDIV et AS Voyages mettent le cap sur la Tunisie
16 avril 2011Le CEDIV (Centre d’études des indépendants du voyage), association française d’agences de voyages indépendantes, regroupant 180 entreprises en France métropolitaine et outre-mer, a décidé de tenir sa prochaine réunion annuelle, appelée Convenc’tour, en Tunisie.
« A la suite de sa »Révolution du Jasmin », la Tunisie est en crise grave dans un domaine qui contribue fortement à sa balance des paiements et fournit un emploi à des centaines de milliers de Tunisiens : le tourisme. Comme nous l’avons déjà fait pour d’autres destinations en difficulté, nous avons le devoir et la volonté de nous mobiliser pour participer à la relance du tourisme en Tunisie » a expliqué Adriana Minchella, présidente du CEDIV. « C’est pour cela que nous avons décidé de reporter à l’année prochaine le Maroc, envisagé jusqu’alors, et de montrer notre solidarité à nos amis tunisiens en nous rendant à Tunis pour notre Convenc’tour 2011 ». La manifestation aura lieu du 16 au 19 juin à l’hôtel The Residence à Gammarth sous le thème « Savoir tirer profit des situations difficiles ».
D’un autre côté, le réseau français AS Voyages (groupe AFAT-Sélectours) a également annoncé qu’il tiendra son congrès annuel à Monastir du 1er au 4 décembre prochains au Royal Thalassa (qui accueillera les travaux des adhérents puis des fournisseurs) et en même temps au Thalassa Village Skanès qui offrira le gîte aux participants. L’ONTT, Tunisair et Voyamar se sont engagés à soutenir l’opération de ce réseau professionnel considéré comme étant le premier en puissance d’achat.
Laisser un commentaire