hyundai-prix-voiture-tunisie
Publireportages

Hyundai Tunisie: un nouveau 4×4 pour les agences de voyage

Hyundai Tunisie: un nouveau 4×4 pour les agences de voyage

hyundai-prix-voiture-tunisie

Le concessionnaire de la marque Hyundai en Tunisie annonce la mise sur le marché d’un nouveau véhicule 4×4 de 7 places avec privilège pour les agences de voyage.

Le nouveau Hyundai Santa Fe est désormais disponible sur le marché automobile en Tunisie. Importé par le concessionnaire de la marque, Alpha Hyundai Motor, il s’agit d’un SUV 4×4 doté d’un moteur diesel 2.2l CRDI, 200 ch DIN et 12 CV fiscaux, avec boîte auto 8 rapports.

Pour les agences de voyage, l’acquisition de ce véhicule est possible avec privilège au prix de 130.000 DT au lieu de 250.000 DT. La garantie offerte sur ce modèle Hyundai est de 5 ans ou 100.000 km (premier terme échu).

Voir la fiche technique complète du Hyundai New Santa FE 2020

automobile-hyundai-prix

Nouveau bloc diesel 2,2 litres

Par rapport à la précédente génération de moteur, ce nouveau bloc est réalisé en aluminium, et non plus en fonte, qui permet un allègement de 19,5 kg. Différentes parties du moteur ont été améliorées, à l’instar par exemple de l’arbre à cames, afin de réduire les frottements internes et d’améliorer le rendement énergétique global.

hyundai-moteur-diesel

En outre, ce moteur a été équipé d’un nouveau système d’injection sous 2 200 bars (contre 2 000 sur le précédent moteur), améliorant ses performances générales. Ce moteur quatre cylindres développe une puissance de 202 ch pour un couple de 440 Nm, et est disponible en versions deux et quatre roues motrices.

Ce nouveau moteur est associé à une nouvelle transmission à double embrayage à bain d’huile à 8 rapports (DCT-8). Cela permet les passages de rapport souples et propres aux transmissions automatiques classiques tout en optimisant le rendement par rapport à une transmission à double embrayage à sec. Par rapport à une transmission à double embrayage à 7 rapports, la capacité de couple maximum est accrue de 58 % grâce à des performances de refroidissement de l’embrayage optimales, résultant d’une pompe à huile électrique dédiée.

Nouveaux showrooms Hyundai à La Marsa, La Charguia 2, Kairouan et Mahdia

Le système de commande hydraulique se compose d’une pompe à huile électrique à commande à la demande et d’un accumulateur. Le rendement énergétique est accru de 3 % grâce à la réduction des pertes de puissance du moteur et à une meilleure efficacité hydraulique, par rapport aux modèles à transmission automatique à 8 rapports. La nouvelle transmission DCT-8 contribue à offrir une expérience de conduite plus dynamique et à optimiser les performances à l’accélération de 9 %, par rapport aux modèles à boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Une nouvelle plate-forme

Nouveau Santa Fe est le premier modèle Hyundai en Europe et le premier SUV de la marque à l’échelle mondiale reposant sur sa nouvelle plate-forme modulaire de troisième génération. Cette nouvelle plate-forme contribue à améliorer les performances, la tenue de route, le rendement énergétique et la sécurité.

Grâce à des rideaux d’air multicanaux, les écoulements d’air autour des roues sont améliorés. En outre, la force aérodynamique sous le véhicule a été nettement réduite grâce à la configuration efficace du soubassement sur la nouvelle plate-forme. La stabilité du véhicule est rehaussée par le repositionnement des équipements lourds au sein de la plate-forme. Ils sont désormais placés plus bas, ce qui réduit le poids et abaisse le centre de gravité. L’aérodynamique a également été améliorée de manière à réduire la résistance afin de garantir un rendement énergétique, une puissance et des performances de conduite de tout premier ordre.

Une meilleure habitabilité

Santa Fe offre désormais une habitabilité accrue, grâce aux modifications de sa plate-forme. Les longueur, largeur et hauteur hors-tout ont été revues par rapport à la précédente génération. Le volume du coffre de la version 7 places a, quant à lui, gagné 24 litres avec une capacité totale de 571 litres.

malle-hyundai-tunis

Nouveau Hyundai Santa Fe: avec les sièges de la deuxième rangée repoussés vers l’avant et placés en position verticale, le volume additionnel est de 32 litres pour un total de 782 litres sur la version 7 places.

santa-fe-hyundai

prix-hyundai-voiture

Le nouveau Santa Fe est doté d’un moteur 2.2l CRDI

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.