Flash info

Grande réunion tourisme/transport

Grande réunion tourisme/transport

Une réunion de haut niveau s’est tenue hier à Tunis entre les départements du tourisme et du transport en présence des deux ministres, Selma Elloumi-Rekik d’une part et Mohamed Ben Romdhane d’autre part.

Cette réunion a vu, côté tourisme, la présence notamment du chef de Cabinet du ministère et du directeur central Marketing de l’ONTT tandis que côté transport, on a enregistré la présence du DGA et du directeur central du Produit de Tunisair ainsi que celles du directeur général de l’Aviation civile et du PDG de l’OACA (Office de l’aviation civile et des aéroports).

Il a été convenu, lors de la réunion, de lancer des lignes aériennes directes entre la Tunisie et un certain nombre de villes algériennes, à savoir Constantine, Tebessa, Annaba et Sétif.

Il a été encore décidé d’accélérer la révision des conventions bilatérales avec un nombre de pays pour booster le transport aérien et le tourisme, à l’instar de l’Algérie et de l’Allemagne, selon un communiqué publié par le ministère du Transport.

Les deux ministres ont évoqué les questions de l’amélioration des prestations de services à l’aéroport Tunis-Carthage et de l’accélération de l’opération de livraison des bagages des voyageurs.

L’intensification du contrôle des taxis, l’organisation de leur stationnement et leur circulation aux environs de l’aéroport ont également été soulevées.

Il a, par ailleurs, été décidé, lors de la réunion de renforcer la ligne aérienne Tozeur-Paris et de l’interconnecter à d’autres capitales européennes, telles que Madrid (Espagne), Milan (Italie) et Nice (France), outre la facilitation du travail des agences de voyages au sein des aéroports tunisiens.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.