Flash info

Grève surprise à  Tunis-Carthage

Grève surprise à  Tunis-Carthage

Une grève sauvage a été déclenchée ce matin à  l’aéroport Tunis-Carthage par le personnel des deux filiales Tunisair Handling et Tunisair Technics. Cette grève, entamée à  8h00 du matin, en pleine haute saison, a provoqué d’énormes perturbations sur les vols au départ et à  l’arrivée. Les vols en partance prévus avant 8h00 du matin sont partis avec une moyenne d’une heure de retard (Paris CDG, Nice, Barcelone, Toulouse, Rome).
A l’heure où cet article est mis en ligne (11h00 du matin), les vols pour Marseille (prévu à  8h10), Oran (prévu à  8h15), Beyrouth et Lisbonne (prévus à  8h30), Palerme (prévu à  10h15), Rome et Naples (prévus à  10h30) n’ont toujours pas décollé.
A l’arrivée, la livraison des bagages a été suspendue. Les passagers en provenance de Paris-Orly, Djerba, Rome, Dakar, Marseille, Paris CDG, Francfort, Casablanca, n’ont pas pu récupérer leurs bagages.
Ce mouvement de grève a été provoqué par le personnel des deux entreprises sus-indiquées dont l’intégration au sein du groupe Tunisair avait été annoncée en février dernier et ne s’est pas concrétisée à  ce jour. Elle s’ajoute à  celle de Tunisie Catering qui dure depuis plus de deux mois.

Lire aussi :

Tunisair amorce une dangereuse sortie de piste

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.