gouvernement-thomas-cook
Flash info

Ce que le gouvernement britannique propose aux fournisseurs lésés dans l’affaire Thomas Cook

Ce que le gouvernement britannique propose aux fournisseurs lésés dans l’affaire Thomas Cook

gouvernement-thomas-cook

Le gouvernement britannique a mis en ligne l’ensemble des procédures à suivre pour les clients, les salariés mais aussi les fournisseurs à qui Thomas Cook doit de l’argent. Procédures à suivre faute de mieux.

Les autorités britanniques ont pris les choses en mains. Outre les procédures de rapatriement des 160.000 touristes anglais actuellement dans le monde (180.000 selon les sources), ce sont également les créanciers qui doivent se manifester.

Pour les hôtels tunisiens notamment et les autres prestataires (agence de voyages, compagnies aériennes et aéroports notamment), le gouvernement recommande de remplir un formulaire de preuve de dette qui doit ensuite être transmis par courrier électronique aux gestionnaires spéciaux qui ont été désignés.

La justice britannique a en effet désigné sans perdre de temps le séquestre officiel en qualité de liquidateur. Il a nommé des contrôleurs à l’exécution pour assister le séquestre officiel dans la liquidation. AlixPartners a été chargé de l’exécution de l’insolvabilité pour les sociétés de transport aérien et les voyagistes.

Les exécutants de l’insolvabilité de KPMG LLP ont été nommés de leur côté contrôleurs spéciaux de la division vente au détail du groupe et de ses sociétés de maintenance aéronautique.

Les opérateurs tunisiens doivent déjà se manifester en remplissant ces formulaires en ligne.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.