Fil info

France: ces indicateurs touristiques qui confirment le repositionnement de la Tunisie

France: ces indicateurs touristiques qui confirment le repositionnement de la Tunisie

Au départ de la France, la Tunisie occupe la quatrième place en termes de « délais de réservation vers les destinations moyens courrier » parmi les dix principales destinations mondiales en nombre de passagers selon le « Baromètre des Entreprises du Voyage » du mois de juillet réalisé avec Orchestra et Gestour.

Les statistiques des Entreprises du Voyage pour les 7 premiers mois de l’année en cours révèlent que 32% des passagers ont réservé leurs séjours en Tunisie plus d’un mois avant le départ dont 8% 3 mois avant le départ et autant avant le départ de 2 à 3 mois. Par ailleurs, 16% ont réservé leurs séjours de 1 à 2 mois avant le départ.

Quant à ceux ayant réservé leurs séjours de 15 jours à un mois avant le départ, ils constituent 21% du nombre total des passagers, tandis que ceux qui réservent de 8 à 14 jours avant le départ représentent 16% des passagers. Toutefois, il faut souligner que la Tunisie reste une destination dominée par les réservations dites last minute puisque 31% des réservations ont été faites depuis le début de l’année en cours à moins de 7 jours de départ.

Durées de séjour

Le baromètre des Entreprises du Voyage démontre, par ailleurs, que la Tunisie est une destination de moyen séjour par excellence vu que 80% des passagers ont opté durant les 7 premiers mois de 2017 pour un moyen séjour de 5 à 12 nuits. Par contre, 4% seulement des passagers ont choisi d’y passer un très long séjour de plus de 20 nuits et 12% un long séjour de 13 à 20 nuits. Les statistiques notent également que 3% des passagers ont opté pour un court séjour de 1 à 4 nuits. Ce dernier indicateur reflète quelque part que la Tunisie séduit plus ses visiteurs par rapport au Maroc, par exemple, où ce taux s’élève à 20%.

Source graphiques: Baromètre des Entreprises du Voyage

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.