Fil info

Fakhfakh visionnaire: « 6 millions de touristes en 2012 »

Fakhfakh visionnaire: « 6 millions de touristes en 2012 »

Elyès Fakhfakh, ministre du Tourisme, était invité mercredi 2 mai de la radio Shems Fm et a déclaré : « La situation du tourisme en Tunisie n’est pas alarmante, loin de là , nous visons la barre haute et prévoyons les 6 millions de touristes ou plus en 2012 ».

Le ministre a souligné que le taux de réservations enregistrés jusqu’ici est très encourageant. Selon ces chiffres, le secteur a retrouvé presque 80% de son activité au cours des 4 premiers mois de l’année.

D’autres questions ont été évoquées avec le ministre du Tourisme à  l’instar de la corruption au sein de son ministère et dans le secteur en général. Dans ce sens, Elyès Fakhfakh a affirmé que le tourisme souffre de défaillances structurelles existantes depuis plus de 10 ans. Il a aussi indiqué que l’approbation du budget complémentaire de l’Etat aidera au passage du théorique à  la pratique dans le traitement des dossiers importants.

En ce qui concerne, la relation entre le ministère et les professionnels du secteur, Fakhfakh a souligné l’existence de discussions entre les parties concernées pour la mise en place de nouvelles stratégies, plus spécialement dans le tourisme régional.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.