Fil conso

Djerba : quand l’immobilier se met à l’air du Mall

Djerba : quand l’immobilier se met à l’air du Mall

Voilà que sur l’île de Djerba, un gigantesque complexe immobilier, s’étalant sur quelque quatre hectares, est en train de jaillir à la sortie de Midoun. Situé à proximité du site archéologique de Bourgo, et en direction de Houmt Souk, « Bourgo Center » est le nom qui a été donné à ce complexe dont les travaux ont été entamés depuis avril 2013. Avec la BNA et la BIAT comme principaux partenaires financiers, ce projet comprend une résidence d’habitation de 78 appartements de haut standing, baptisée « Le Phénix », un espace de vie et de loisirs pour enfants et, sur deux niveaux, un centre commercial dernière génération nommé « Bourgo Mall ». Un projet jusque-là unique, qui combine shopping, restauration, détente, loisirs, divertissement et hébergement.

« Bourgo Mall » est tout sauf un centre commercial étouffant, impersonnel, froid ou distant. Il a été conçu avec soin et avec une architecture qui s’inscrit parfaitement bien dans le paysage de l’île. En conservant le design ancestral des arcs et des voûtes, le Mall est resté fidèle au style architectural emblématique de Djerba. En même temps, c’est un lieu d’une modernité de première grandeur. Un haut lieu « nouvelle tendance » qui associe ingénieusement l’utile à l’agréable.

C’est d’abord le paradis des emplettes qui, avec une superficie de 19 000 m², offre un large éventail de magasins dont deux grands supermarchés. L’enseigne Carrefour Market et le grossiste Cash & Carry s’y étalent, à eux seuls, sur un espace de 4 500 m². Les mordus du lèche-vitrine pourront, pour leur passe-temps favori, parcourir sans retenue les 43 boutiques de 40 à 500 m², abritant des commerces de grandes marques et des enseignes à la mode, les accessoires, l’ameublement et les services. « Bourgo Mall » propose aussi deux grandes surfaces commerciales de 1 127 et 1 310 m².

Par ailleurs, ceux qui veulent se restaurer, s’offrir des pauses gourmandes ou alors des coffee break, des espaces de restauration de différentes spécialités gastronomiques, allant du traditionnel au fast-food, seront légion à toute heure et pour tous les goûts, pour régaler les palets et désaltérer les gosiers.

Le Mall inclut aussi une très grande salle polyvalente de 1 380 m² hautement équipée et dédiée pour tous types de fêtes et d’événements, aussi bien personnels que professionnels : séminaires, congrès, animations, spectacles, mariages ou autres célébrations. Il dispose également d’un espace culturel pour des expositions, d’une salle de cinéma 7 D et de nombreux espaces aménagés pour des services de banque, de pharmacie ou des stands d’information toujours utiles pour les clients. Une terrasse de 700 m² en plein air vient parfaire cette riche palette de prestations haut de gamme.

Pour ce qui est espace de vie et de loisirs pour les enfants, un « Happy Kids » s’est fait une place, une grande place de 7 000 m², pour accueillir les gamins dans un espace hautement sécurisé pourvu d’un grand manège et d’une aire de jeu spacieuse pour ceux qui ont l’envie de se dépenser. La gamme de services pour enfants inclut, pour le bonheur des parents, une garderie scolaire et un jardin d’enfants conventionnés. Et enfin, pour sécuriser leurs voitures, les clients auront à leur disposition un grand parking moderne de plus de 300 places.

« Bourgo Mall » offre donc, pour le plus grand plaisir des visiteurs, un service complet en termes de commodités et d’activités ludiques et culturelles pour petits et grands. Tout, jusqu’au moindre détail, a été minutieusement pensé pour satisfaire le client et créer une nouvelle dynamique commerciale et économique dont l’ile a tant besoin aujourd’hui dans ce contexte difficile. Avec ce potentiel remarquable, « Bourgo Center » pourrait ainsi devenir une attraction pour le shopping touristique et stimuler de la sorte le rayonnement local voire international de la destination Djerba. Ce méga projet ouvrira ses portes au public au cours du deuxième trimestre de l’année 2015.

 

D.T

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.