Fil conso

Des journalistes européens sur les traces tunisiennes des peintres Klee, Macke et Moilliet

Des journalistes européens sur les traces tunisiennes des peintres Klee, Macke et Moilliet

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

L’Office national du tourisme tunisien, en collaboration avec Goethe-Institut, les ambassades d’Allemagne et de Suisse ainsi que l’Office allemand d’à‰changes Universitaires rendent hommage aux peintres mondialement connus Paul Klee, August Macke et Louis Moilliet à  l’occasion du centenaire de leur voyage tunisien du 7 avril 1914, à  la recherche de la lumière, de la sérénité et de l’inspiration, et ce en proposant un programme artistique et culturel qui a débuté au mois de mars 2014 et qui se poursuivra au cours de l’année.

Pour Paul Klee, le voyage en Tunisie incarna la grande percée artistique, pour August Macke, son accomplissement. Louis Moilliet fut tellement épris de l’atmosphère tunisienne qu’il retourna plusieurs fois dans la région pour y installer son chevalet.

A cette occasion, un important voyage de presse sera organisé du 9 au 14 avril 2014 destiné à  des journalistes spécialisés en culture (France, Suisse et Allemagne) afin d’assurer une couverture médiatique à  l’étranger à  la hauteur de l’événement, avec la tenue parallèlement d’une série de manifestations culturelles à  Tunis à  l’attention du public tunisien et international, dont des colloques et vernissages.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.