Flash info

Coup de théâtre à  la FTAV : élections ou pas élections ?

Coup de théâtre à  la FTAV : élections ou pas élections ?

Rebondissement inattendu dans le secteur des agences de voyages. Alors qu’il était question que soit organisées des élections pour le choix d’un nouveau bureau à  la FTAV ce samedi 7 mars, entre les deux listes candidates, dites « bleue » et « verte », Tahar Saïhi, président encore en exercice de la fédération, a déclaré avoir reporté l’échéance à  une date ultérieure « dans l’attente de la décision du juge ». En effet, la FTAV a fait l’objet d’une plainte concernant d’éventuels vices de forme dans l’organisation de sa dernière assemblée générale ordinaire tenue au mois de mars. Il était question dans un premier temps que la justice rende son verdict le 30 avril, lequel verdict a été repoussé au 4, puis au 5 mai. En l’absence de réponse, la FTAV a donc préféré jouer la prudence.

La décision de report est justifiée du fait « des délais très courts pour mener à  bien les préparatifs (…) et afin de vous éviter (les agences de voyages de l’intérieur ndlr) d’effectuer des déplacements inutiles » a souligné Tahar Saïhi dans une note circulaire diffusée aujourd’hui aux adhérents de la fédération.

Cependant, l’une des deux listes candidates, la « verte », ne semble pas vouloir l’entendre de cette oreille et réfute le report annoncé par Tahar Saïhi considérant qu’il n’est pas habilité à  prendre des décisions à  titre individuel et que seul le bureau est souverain et peut légitimer la décision de report des élections.

Pour clôturer sa campagne, la liste « bleue », au sein de laquelle se trouve également Tahar Saïhi, a pourtant tenu une conférence de presse à  l’Africa ce jeudi matin pour dévoiler son programme tandis que la liste « verte » en a prévu également une de son côté au Mechtel en fin de journée.

Feuilleton à  suivre en attendant que se démêle cet extraordinaire imbroglio.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.