Fil info

Calypso – Thalasso N°1 : fin d’une idylle à  Djerba

Calypso – Thalasso N°1 : fin d’une idylle à  Djerba

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Dans les milieux touristiques professionnels à  Djerba, l’information est au centre de toutes les palabres : l’agence Calypso Voyages, dirigée par Lotfi Zaraâ, et le tour-opérateur français Thalasso N°1, présidé par le Tunisien Raouf Ben Slimane, viennent de cesser net leur collaboration. Le premier était en effet le réceptif du second à  Djerba depuis de nombreuses années. A la sortie de Houmet Souk, l’enseigne Thalasso N°1 trônait fièrement sur la devanture de l’agence et sur tous ses véhicules de transport.

Dans un communiqué laconique à  ses partenaires, Calypso Voyages a annoncé « qu’il a été décidé de mettre fin à  la collaboration entre Calypso Voyages et Thalasso N°1 en Tunisie. [Nos] services fournis à  Thalasso N°1, comme convenu avec le tour- opérateur, ont cessé le 12 décembre 2010. Au-delà  de cette date, Calypso Voyages n’est plus le réceptif de Thalasso N°1 en Tunisie et n’aura plus, dès lors, aucun engagement vis-à -vis du tour-opérateur ».

Selon certaines sources proches du dossier, Calypso Voyages avait été acculé à  accorder des tarifs préférentiels au voyagiste à  tel point que les équilibres financiers de l’agence s’en seraient retrouvés menacés.Dans l’autre camp, on pointe du doigt la qualité des prestations fournies par l’agence qui ne répondaient plus aux critères du tour-opérateur.

Aux dernières nouvelles, Thalasso N°1 se serait déjà  trouvé un nouveau réceptif pour ses clients à  Djerba en la personne de Fathi Ellili, un professionnel du secteur connu pour avoir longtemps opéré chez Primatours et qui vient de lancer une nouvelle agence dénommée Sunway Travel.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.