Fil info

A l’ITB Berlin : rencontre tripartite FTAV/ECTAA/MT

A l’ITB Berlin : rencontre tripartite FTAV/ECTAA/MT

A l’initiative de la FTAV, une réunion s’est tenue hier à Berlin en marge du salon ITB. Mohamed Ali Toumi, son président, avait en effet invité son homologue de l’ECTAA (Confédération européenne des agents de voyages et des tour-opérateurs), Lars Thykier, accompagné de son secrétaire général, Michel de Blust, ainsi que plusieurs autres membres de la Confédération (dont les présidents de la DRV et de la MUISZ -fédération des agences de voyage hongroise), à venir rencontrer la ministre du Tourisme, Selma Elloumi Rekik, en présence de Abdellatif Hmam, directeur général de l’ONTT.

La ministre a apporté un certain nombre d’explications concernant les mesures gouvernementales prises notamment en matière de sécurisation des zones et sites touristiques, ainsi que sur les procédures engagées à ce propos. Elle a par ailleurs saisi l’occasion de souligner que certaines zones en Tunisie étaient classées rouge de manière arbitraire, rappelant à ses hôtes que seule la zone frontalière avec la Libye était vraiment déconseillée aux voyageurs étrangers.

DSC_0013

Mohamed Ali Toumi a, pour sa part, annoncé le projet en cours entre la FTAV et l’ECTAA de faire de la Tunisie la « Destination préférée de l’Europe en 2017 ». Un slogan qui serait inscrit sur tous les documents et accompagnant toutes les manifestations de l’ECTAA l’année prochaine.

De plus, et toujours à l’actif de la FTAV, une demande a été émise pour que le comité « Destination » de l’ECTAA se penche sur le soutien de la Tunisie auprès des T.O mais aussi auprès de l’Union européenne pour lever les restrictions sur la zone du sud-ouest et même sur tout le pays (sachant que le siège de l’ECTAA se trouve à Bruxelles au même titre que celui de l’UE).

Michel de Blust a pour sa part estimé que les destinations du nord de la Méditerranée allaient vite arriver à saturation avant l’été étant donné la baisse très prononcée sur la Turquie actuellement. Il a donc recommandé à la partie tunisienne de saisir cette opportunité « avec une politique de prix bien pensée » a-t-il souligné.

L’ECTAA regroupe les principales associations et fédérations d’agences de voyages et tour-opérateurs européens et coopère activement avec les institutions de l’Union européenne et les organisations internationales à veiller à ce que leurs intérêts et leurs besoins particuliers soient pris en considération. Elle rassemble 26 Etats membres de l’Union européenne, 2 pays candidats à l’Union ainsi que la Suisse et la Norvège.

D’après communiqué

DSC_0004

 

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.