Zaghouan au cœur d’un réseau méditerranéen de tourisme écologique Reviewed by Momizat on . Doté d'une diversité biologique, culturelle et archéologique, le site du parc naturel de Jebel Zaghouan a été choisi par l'Union internationale pour la Conserva Doté d'une diversité biologique, culturelle et archéologique, le site du parc naturel de Jebel Zaghouan a été choisi par l'Union internationale pour la Conserva Rating:
Accueil » Flash info » Zaghouan au cœur d’un réseau méditerranéen de tourisme écologique

Zaghouan au cœur d’un réseau méditerranéen de tourisme écologique

Doté d’une diversité biologique, culturelle et archéologique, le site du parc naturel de Jebel Zaghouan a été choisi par l’Union internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) pour lancer un réseau méditerranéen de tourisme écologique. L’initiative a été discutée par les différentes parties concernées au cours d’une réunion tenue, mardi 16 octobre, au siège du gouvernorat de Zaghouan. Lors de la réunion, l’Agence espagnole de Coopération internationale et de Développement (AECID) a présenté le projet et donné un aperçu sur ses objectifs stratégiques et ses principales composantes.

Les initiateurs du projet et la partie tunisienne ont mis l’accent sur la nécessité de la révision la nature juridique des terres agricoles pour que le projet puisse respecter les spécificités naturelles de la région et garantir leur durabilité pour les générations futures.

Un groupe d’experts représentant l’UICN et l’AECID s’était déjà  rendu en Tunisie en mars dernier pour recueillir les informations nécessaires pour finaliser le diagnostic de Jebel Zaghouan ainsi que pour définir une stratégie d’éco-tourisme pour le parc.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page