Un Ibis sortira bientôt de terre à  Sfax Reviewed by Momizat on . L'opérateur hôtelier numéro un au monde, le groupe Accor, a signé hier à  Tunis un protocole d'accord pour l'exploitation d'un troisième établissement en Tunisi L'opérateur hôtelier numéro un au monde, le groupe Accor, a signé hier à  Tunis un protocole d'accord pour l'exploitation d'un troisième établissement en Tunisi Rating: 0
Accueil » Fil info » Un Ibis sortira bientôt de terre à  Sfax

Un Ibis sortira bientôt de terre à  Sfax

L’opérateur hôtelier numéro un au monde, le groupe Accor, a signé hier à  Tunis un protocole d’accord pour l’exploitation d’un troisième établissement en Tunisie. Après le Novotel et l’Ibis de Tunis ouverts en février 2012 sur l’avenue Med V, le français s’apprête à  gérer un Ibis à  Sfax. Il s’agit d’un établissement totalement nouveau qui sera construit par la BIAT à  travers l’une de ses filiales avec certains de ses partenaires pour un montant de 30 MD.

« Les résultats économiques et les excellents taux d’occupation des hôtels Ibis et Novotel à  Tunis, toujours en bonne progression, sont autant de raisons de franchir cette nouvelle étape de développement et de poursuivre cette dynamique » a souligné le groupe Accor dans un communiqué conjoint avec son partenaire tunisien.La cérémonie de signature s’est déroulée jeudi soir au Novotel Tunis en présence d’Ismaïl Mabrouk côté tunisien et Antoine Guigou du côté français.

Où et comment

Le futur Ibis Sfax comptera 187 chambres, 1 restaurant, 2 bars, 1 fitness, 1 piscine et 5 salles de réunion. Il se situera sur un lieu stratégique et facilement accessible, avec une façade donnant sur l’avenue Boulila à  proximité du stade et sur les voies de circulation principales conduisant vers l’autoroute du sud et vers l’aéroport Sfax-Thyna. L’établissement sera bâti sur un terrain de 2620 m² et couvrira au total 9470 m² sur 6 niveaux. L’Ibis Sfax sera doté de 4 salles de réunion de 30 m² et d’une autre de 64 m². Les travaux de construction devraient démarrer en septembre 2014 pour une durée de 2 ans. Les premiers clients devraient être reçus à  l’automne 2016 si le calendrier est maintenu.

2e ville de Tunisie avec 500.000 habitants, Sfax est avant tout un pôle économique stratégique avec 2500 entreprises dont 600 totalement exportatrices. La Foire de la ville reçoit également 300.000 visiteurs en moyenne annuelle lors de ses différentes manifestations. Mais la capitale du sud est également un pôle de tourisme de santé avec pas moins de 2600 médecins répertoriés et une dizaine de cliniques qui traitent majoritairement des clients venus du Maghreb.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page