La saison touristique 2017 en débat: Algérie et Russie en priorité Reviewed by Momizat on . L’évaluation de la saison touristique, la préparation de la saison 2017 ainsi que l’analyse du comportement des marchés émetteurs ont été au centre d’une séance L’évaluation de la saison touristique, la préparation de la saison 2017 ainsi que l’analyse du comportement des marchés émetteurs ont été au centre d’une séance Rating: 0
Accueil » Flash info » La saison touristique 2017 en débat: Algérie et Russie en priorité

La saison touristique 2017 en débat: Algérie et Russie en priorité

L’évaluation de la saison touristique, la préparation de la saison 2017 ainsi que l’analyse du comportement des marchés émetteurs ont été au centre d’une séance de travail tenue ce matin sous la présidence de Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et l’Artisanat, en présence de Radhouane Ben Salah, président de la Fédération  tunisienne de l’hôtellerie, des responsables de l’administration centrale et des présidents des fédérations régionales de l’hôtellerie.

Le programme promotionnel pour l’année 2017 a été à cette occasion examiné. Celui-ci a identifié des marchés prioritaires tels que la Russie et l’Algérie, outre la relance des marchés émetteurs traditionnels d’Europe qui sont en baisse ainsi que les marchés qui présentent un potentiel émetteur tels que la Chine et les pays du Golfe ou encore d’Afrique.

Concernant les axes de la politique promotionnelle, l’accent a été mis sur le ciblage par groupe de marchés, l’organisation d’événements touristiques d’envergure, le renforcement de la communication digitale et la consolidation de la démarche commerciale du produit tunisien.

La ministre a souligné la nécessité de consolider les acquis réalisés sur certains marchés et d’assurer une allocation efficace des budgets de promotion disponibles. Les discussions ont également porté sur d’autres questions se rapportant à l’endettement, à l’immobilier touristique, à la formation professionnelle et au tourisme intérieur qui fera l’objet d’une vaste opération promotionnelle.

Pour la propreté et la sauvegarde de l’environnement, la promotion du tourisme alternatif, culturel et de plaisance, la ministre a précisé que tous ces chantiers ont fait l’objet de concertations avancées avec les départements ministériels concernés.

(Communiqué)

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page