Marché touristique russe: pourquoi les professionnels tunisiens sont inquiets Reviewed by Momizat on . Le marché touristique russe vers la Tunisie pourrait connaître en 2015 des soubresauts si la situation qui prévaut actuellement perdure d'ici là. En effet, la m Le marché touristique russe vers la Tunisie pourrait connaître en 2015 des soubresauts si la situation qui prévaut actuellement perdure d'ici là. En effet, la m Rating: 0
Accueil » Flash info » Marché touristique russe: pourquoi les professionnels tunisiens sont inquiets

Marché touristique russe: pourquoi les professionnels tunisiens sont inquiets

Le marché touristique russe vers la Tunisie pourrait connaître en 2015 des soubresauts si la situation qui prévaut actuellement perdure d’ici là.

En effet, la monnaie locale russe, le rouble, a enregistré hier une baisse inquiétante de 8% par rapport au dollar US et à l’euro, ce qui va inéluctablement impacter le pouvoir d’achat des touristes russes voyageant à l’étranger et certainement les inciter à réfléchir à deux fois avant de partir.

Du côté des professionnels tunisiens, on craint que cette situation ne pousse les T.O russes à vouloir renégocier leurs contrats. Plusieurs témoignages confirment par ailleurs avoir constaté ces derniers temps une baisse des vols initialement programmés et des contingents sous garantie, ce qui est de toute évidence de mauvaise augure pour le tourisme tunisien.

Commentaire

comments

Commentaires (1)

  • Anonyme

    Malheureusement l`inquiétude des hôteliers ne poussera pas les russes à venir !

    Oui, c`est vrai que le marche russe est en grande difficulté en ce moment dû à la faiblesse du rouble !

    Le rouble a fait une grande chute de plus que 8% de 32 à 67 le double http://news.yandex.ru/quotes/1.html

    Mais avant cette crise, veuillez bien noter que la destination a fait une grande chute après l`annulation du vol directe qui a été créé depuis 2010 ! nous allons revenir alors aux années 2002 !

    Je me demande pourquoi on se compare toujours avec la Turquie et l`Egypte sur ce marche mais ils sont trop loin de nous ! et bien ces deux destinations ont eu une grande demande ces derniers jours et ils n`ont jamais eu de baisse !

    Je peux que rassurer les inquiétudes de nos hôteliers et l`ontt que le Marche Russe aura une baisse de 50% l`année prochaine si la réaction sera 0 comme d`habitude !

    Répondre

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page