Les Russes reviennent en Tunisie mais pas à  Djerba Reviewed by Momizat on . C'est une nouvelle que nombre de professionnels tunisiens du tourisme attendaient avec impatience : le gouvernement russe vient enfin de lever sa recommandation C'est une nouvelle que nombre de professionnels tunisiens du tourisme attendaient avec impatience : le gouvernement russe vient enfin de lever sa recommandation Rating:
Accueil » Fil conso » Les Russes reviennent en Tunisie mais pas à  Djerba

Les Russes reviennent en Tunisie mais pas à  Djerba

C’est une nouvelle que nombre de professionnels tunisiens du tourisme attendaient avec impatience : le gouvernement russe vient enfin de lever sa recommandation à  ses ressortissants de ne pas voyager en Tunisie. Cependant, cette levée n’est que partielle et ne concerne que la côte tandis que l’intérieur du pays et Djerba restent déconseillés. Plus encore, les agences ont pour consigne de ne pas vendre d’excursions sur les régions de l’intérieur et du Sud, ni sur Tunis !

Les tour-opérateurs ont, malgré tout, déjà  remis en place leur programmation et le premier vol est attendu le 29 avril à  Enfidha. Il s’agit d’un vol de la compagnie Transaero (photo) en provenance de Saint-Pétersbourg affrété conjointement par les deux voyagistes Neva et Biblio Globus. De son côté, le T.O tunisien HTL lancera sa chaîne charter à  compter du 20 mai à  raison de deux vols par semaine entre Saint-Pétersbourg et Enfidha. Malgré le retard des programmes aériens suite aux restrictions gouvernementales, les T.O vont tenter de sauver la saison et minimiser leurs pertes. Pour Lotfi Kebaier, patron de HTL, il ne s’agit pas de se contenter du marché russe mais de relancer aussi des marchés porteurs tels que la Biélorussie et la Géorgie. Pour le voyagiste d’origine tunisienne, l’objectif est de mettre en place des vols au départ de Minsk et de Tbilissi. Il compte pour cela sur le soutien de l’administration du Tourisme : « j’espère vraiment une réponse positive de M. Mehdi Houas à  qui j’ai écrit aujourd’hui car on doit créer des alternatives partout et ne pas être attachés à  des destinations classiques ».

D.T

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page