Les hôtels Vendôme puisent dans les compétences tunisiennes pour ouvrir en Afrique Reviewed by Momizat on . Vendôme Hotels & Resorts s’apprête à ouvrir au moins trois établissements sur le continent africain dans les mois à venir. Tout d’abord au Tchad, cette soci Vendôme Hotels & Resorts s’apprête à ouvrir au moins trois établissements sur le continent africain dans les mois à venir. Tout d’abord au Tchad, cette soci Rating: 0
Accueil » Fil info » Les hôtels Vendôme puisent dans les compétences tunisiennes pour ouvrir en Afrique

Les hôtels Vendôme puisent dans les compétences tunisiennes pour ouvrir en Afrique

Vendôme Hotels & Resorts s’apprête à ouvrir au moins trois établissements sur le continent africain dans les mois à venir. Tout d’abord au Tchad, cette société de gestion hôtelière qui dispose d’un siège en Tunisie et d’un autre au Liban, va prendre en gestion pour compte l’hôtel Toumaï Palace à N’Djamena dont l’ouverture est prévue pour le mois de décembre 2015. Il s’agit d’un établissement 5 étoiles de 250 chambres et 50 suites, appartenant à l’Etat tchadien, qui sera exploité sous l’enseigne Vendôme dans le cadre d’un contrat de gestion pour compte d’une durée de 22 ans. Ce sont pas moins de 7 Tunisiens qui dirigeront l’établissement (tous des anciens de la chaîne Abou Nawas), à commencer par la direction générale qui sera assurée par Férid Oueslaty.

Férid Oueslaty (à g.) et Karim Métahni.

Férid Oueslaty (à g.) et Karim Métahni.

A Oran, Vendôme Hotels & Resorts va également prendre en gestion un établissement actuellement en construction et qui devrait être opérationnel à l’été 2016. La direction générale de cet hôtel classé 4 étoiles sera confiée à Anis Zayani qui sera secondé par 3 autres Tunisiens.

A Cotonou au Bénin, Vendôme Hotels & Resorts s’apprête à exploiter un hôtel balnéaire de catégorie 4 étoiles dans les tout prochains mois et y placera également un management d’expatriés tunisiens.

A travers ces ouvertures, Vendôme entame donc concrètement ses projets sur le continent africain. Karim Metahni, directeur des opérations du groupe, laisse entendre que des négociations sont en cours pour s’implanter au Libéria, en Guinée Conakry, au Soudan et au Nigeria notamment, avec, également des managers tunisiens pour diriger tous les futurs établissements que Vendôme exploitera.

La société Vendôme Hotels & Management (VHM) est présidée par Abdelmagid Hfaiedh. Aux dernières nouvelles, des négociations seraient déjà entamées avec quelques hôtels tunisiens pour une prise en gestion par VHM.

©Destination Tunisie

Lire sur le même sujet:
Naissance d’un nouvel acteur sur la scène hôtelière tunisienne

 

 

Maquette du futur hôtel Vendôme Toumai Palace à N'Djamena.

Maquette du futur hôtel Vendôme Toumai Palace à N’Djamena.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page