Fil info

La diplomatie enfin à la rescousse du tourisme tunisien

La diplomatie enfin à la rescousse du tourisme tunisien

Le ministère des Affaires étrangères tunisien se penche enfin sérieusement sur le dossier du tourisme. Au siège de son département hier, Taïeb Baccouche a reçu Selma Elloumi Rekik, son homologue au Tourisme, accompagnée des présidents des fédérations professionnelles du tourisme, Radhouane Ben Salah pour la FTH et Mohamed Ali Toumi pour la FTAV, en présence du directeur général de l’ONTT, Abdellatif Hmam (photo ci-dessus).

A l’ordre du jour, ce que la diplomatie tunisienne peut apporter pour aider le tourisme à sortir du carcan infernal des restrictions de voyages dictées par plusieurs ambassades étrangères à l’égard de leurs compatriotes et qui empêchent les touristes, notamment britanniques, belges et autres danois par exemple, à pouvoir se rendre en Tunisie.

La réunion a abouti sur plusieurs décisions, notamment celle de mettre en place une grande campagne diplomatique auprès des principaux marchés émetteurs pour tenter des redonner confiance à ces marchés. Une réunion de préparation, impliquant également le ministère du Transport, devrait avoir lieu prochainement. Autre décision, celle de se pencher sur de nouveaux marchés, notamment le marché chinois, mais en fournissant les facilités à même d’aider à leur développement serein, notamment pour la question d’attribution des visas.

La création d’une commission entre les ministères des Affaires étrangères et du Tourisme a également été décidée afin de permettre une coordination des efforts qui vont être déployés en faveur du secteur touristique.

MAE4

MAE3

MAE 2

Crédit photos: ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

 

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.