Les «Star warriors» à  la conquête de Tataouine Reviewed by Momizat on . Depuis le tournage de certaines séquences du film Star Wars (La Guerre des Etoiles) à  quelques encablures de Ghomrassen, le site est devenu un véritable lieu d Depuis le tournage de certaines séquences du film Star Wars (La Guerre des Etoiles) à  quelques encablures de Ghomrassen, le site est devenu un véritable lieu d Rating:
Accueil » Fil conso » Les «Star warriors» à  la conquête de Tataouine

Les «Star warriors» à  la conquête de Tataouine

Depuis le tournage de certaines séquences du film Star Wars (La Guerre des Etoiles) à  quelques encablures de Ghomrassen, le site est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les touristes et fans de la saga culte de Georges Lucas. L’igloo construit pour les besoins du premier opus en 1977 («Un nouvel espoir») a récemment été rénové par un groupe de grands passionnés qui ont réussi à  réunir 10 000 dollars via un site web pour sauver ce lieu. Une initiative menée par un grand rêveur belge du nom de Mark Dermul qui a l’habitude de faire le voyage régulièrement avec une dizaine de fans de toutes nationalités et ce depuis 2003.

«L’idée a été lancée il y a deux ans lors de son dernier voyage sur une terrasse d’un café local» explique Mark Dermul sur son site web. «Nous étions en train de boire de la limonade quand certains commençaient à  plaisanter en disant qu’ils retourneraient un jour pour restaurer la maison des Lars». De cette plaisanterie est née le projet «Save The Lars Homestead» qui consiste à  donner une petite somme de deux ou trois dollars. Deux ans plus tard, le projet s’est bel et bien concrétisé.

Nous saluons tous les grands rêveurs «intergalactiques» et espérons que Star Wars opus 7 (prévu en 2015) retrouvera le chemin de la maison des Lars dans le sud de la Tunisie même si la société Lucasfilm vient d’être rachetée par Disney.

 N.A

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page