L’Allemagne, première destination dans le tourisme d’affaires Reviewed by Momizat on . En 2012, le tourisme en Allemagne a poursuivi sa progression remarquable, en dépassant largement ses prévisions de 400 millions de nuitées au total. D'après l'O En 2012, le tourisme en Allemagne a poursuivi sa progression remarquable, en dépassant largement ses prévisions de 400 millions de nuitées au total. D'après l'O Rating:
Accueil » Destination Voyages » L’Allemagne, première destination dans le tourisme d’affaires

L’Allemagne, première destination dans le tourisme d’affaires

En 2012, le tourisme en Allemagne a poursuivi sa progression remarquable, en dépassant largement ses prévisions de 400 millions de nuitées au total. D’après l’Office fédéral de la statistique, l’Allemagne a enregistré plus de 68,8 millions de nuitées de visiteurs étrangers dans des hébergements de dix lits et plus, soit une augmentation de 8 pour cent par rapport à  l’année précédente.

«Si la tendance reste aussi dynamique dans les principaux marchés émetteurs, nous nous acheminons vers la barre des 80 millions de nuitées d’ici à  2020», souligne Petra Hedorfer, présidente du Comité directeur de l’ONAT. D’après une étude de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la croissance du tourisme réceptif en Allemagne se situe nettement au-dessus du niveau mondial et européen.

L ‘Allemagne, 2e destination de voyages de loisirs des Européens, en nette hausse

Pour la troisième année consécutive, l’Allemagne se situe à  la deuxième place des destinations les plus appréciées des touristes européens avec 46,2 millions de voyages. L’Espagne occupe la première place avec environ 49 millions de voyages, la France arrivant en troisième position avec 36 millions.

Alors que les voyages à  l’étranger des Européens ont augmenté l’an passé de 1,9 pour cent par rapport à  l’année précédente, les voyages des Européens en Allemagne enregistrent en 2012 une forte augmentation avec 8,2 pour cent.

L’Allemagne, première destination du tourisme d’affaires en Europe

C’est surtout le secteur des voyages d’affaires qui a enregistré, au cours de l’année écoulée, une augmentation spectaculaire. Selon des données provisoires de l’IPK International et du World Travel Monitor (WTM), les voyages d’affaires effectués en Allemagne par des Européens ont atteint en 2012 presque 13 millions de voyages, soit une augmentation de 12,3 pour cent par rapport à  l’année précédente.

«L’Allemagne confirme ainsi sa première place sur la liste des destinations de voyages d’affaires des Européens. Il s’agit là  d’un résultat remarquable, signe du dynamisme économique de notre pays», commente Ernst Burgbacher, député et secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et de la Technologie, chargé de mission du gouvernement pour les moyennes entreprises et le tourisme. Au cours de la même période, les voyages d’affaires des Européens à  l’étranger ont augmenté de 7 pour cent.

L’Allemagne, en tête des destinations de voyages culturels des Européens

Selon les données de l’European Travel Monitor, l’Allemagne est aussi très prisée en tant que destination culturelle par les Européens, s’assurant dans ce secteur une part de marché de 12 pour cent, ce qui la place en tête pour l’année 2012.

Ce sont notamment les pays européens voisins de l’Allemagne qui apprécient l’aspect culturel du tourisme en Allemagne. D’après une enquête menée par l’ONAT et IPK International, pour 72 pour cent des touristes venus de Suisse et d’Autriche, les curiosités historiques ont un rôle déterminant dans le choix de l’Allemagne comme destination de voyage. Environ la moitié des visiteurs venus de Hollande et de Grande Bretagne associent également l’Allemagne à  un riche patrimoine historique.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page