Hammamet pourrait être envahie par 1800 coureurs Reviewed by Momizat on . La municipalité de Hammamet et l’association Carthage pour le tourisme sportif, avec son président Azdine Ben Yacoub, organisent la 10ème édition du semi-marath La municipalité de Hammamet et l’association Carthage pour le tourisme sportif, avec son président Azdine Ben Yacoub, organisent la 10ème édition du semi-marath Rating: 0
Accueil » Fil conso » Hammamet pourrait être envahie par 1800 coureurs

Hammamet pourrait être envahie par 1800 coureurs

La municipalité de Hammamet et l’association Carthage pour le tourisme sportif, avec son président Azdine Ben Yacoub, organisent la 10ème édition du semi-marathon international de Hammamet. L’événement aura lieu samedi 7 juin 2014, avec un départ prévu à 17 h, du vieux port de Hammamet.

Plus de 5000 participants (spectateurs, bénévoles, supporters…) sont attendus dont 1800 marathoniens en provenance de plus de dix pays différents comme le Canada, le Japon, le Maroc, ou l’Allemagne. Digne d’un vrai festival, et sous le slogan « courir pour la Tunisie qu’on aime, relançons le tourisme », le marathon se déroulera sur un parcours entre Hammamet, Bir Bouregba, Latrech et Mzira’a. Des petits villages de l’arrière-pays plein d’authenticité et de charme qui méritent d’être découverts.

Un « cross pour tous » de 10 km sera conjointement associé au semi-marathon. L’évènement est certes, par essence, sportif mais le message qu’il véhicule a une portée multidimensionnelle et beaucoup plus significative. Elle est sportive, culturelle et touristique dans la mesure où l’événement aspire surtout à « promouvoir l’image touristique de la destination Tunisie à travers le sport, dans un esprit de rassemblement, d’amitié, de fraternité, d’amour et de tolérance » comme l’a souligné Azdine Ben Yacoub, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue pour annoncer l’événement en présence de Jalel Tekaya, président de la Fédération tunisienne du sport pour tous et de Moëz Fhima, champion de boxe poids moyens (en titre pour la WBO Europe), invité d’honneur de cette conférence.

Ce marathon est soutenu par le Comité national olympique tunisien, la Fédération tunisienne de l’athlétisme, la Fédération tunisienne du sport pour tous et l’Office national du tourisme.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page