Hafedh Kacem : il a endossé un nouveau costume Reviewed by Momizat on . Disparaître pour mieux revenir ? Après avoir quitté ses dernières fonctions chez Nouvelair à  Monastir, on le croyait parti sans laisser d'adresse. Mais c'était Disparaître pour mieux revenir ? Après avoir quitté ses dernières fonctions chez Nouvelair à  Monastir, on le croyait parti sans laisser d'adresse. Mais c'était Rating:
Accueil » Portraits » Hafedh Kacem : il a endossé un nouveau costume

Hafedh Kacem : il a endossé un nouveau costume

Disparaître pour mieux revenir ? Après avoir quitté ses dernières fonctions chez Nouvelair à  Monastir, on le croyait parti sans laisser d’adresse. Mais c’était mal connaître l’attachement de Hafedh Kacem à  son métier. En plus de trente ans de carrière et après avoir fait le tour des principales compagnies aériennes tunisiennes, c’est à  Berlin qu’il vient de poser ses valises. Et cette fois, ce n’est pas pour le pavillon national qu’il travaillera mais pour une entreprise égyptienne ! Concord Royal Travel, c’est le nom du groupe, connu dans les milieux touristiques au pays des pharaons pour être notamment l’agence de voyages réceptive du T.O italien Viaggi del Turchese aux côtés d’autres activités multiples. Et c’est à  Hafedh Kacem qu’il vient de confier la mission de lancer Concord Holidays, une nouvelle agence de voyages qui démarre ses activités sur le marché allemand et qui devrait évoluer rapidement en tour-opérateur sous la même marque, avant de s’étendre vers la Russie puis, dans une troisième étape, probablement vers la France.

Sur la principale avenue de la capitale allemande, la mythique Kurfürstendamm, Hafedh Kacem, en tant que nouveau directeur général pour l’Europe de Concord Holidays, a installé la première agence du futur réseau de ventes qui portera la même enseigne. La Tunisie fera partie de la production du T.O qui entend développer des produits hôteliers « family club », mais qui sera également apte à  proposer une offre de luxe via du low cost. « L’objectif sur la Tunisie sera de commercialiser les produits maisons d’hôtes, écologiques… pour sortir de la masse parce qu’il y a des touristes qui veulent découvrir la destination autrement ».

Hafedh Kacem n’en est pas à  sa première expérience à  l’étranger. Il a notamment eu l’occasion, entre 1998 et 2001, de travailler en tant que représentant de la compagnie Tuninter à  Palerme. Et de 2001 à  2003, il a également occupé le poste de directeur général de Karthago Airlines pour l’Europe avec siège à  Rome. Sa carrière, il l’entame en 1980 en intégrant la compagnie Tunisair après des études de médecine inachevées à  Toulouse. Il travaille au sein de la compagnie publique jusqu’en 1992 à  l’escale. Il part ensuite chez Tuninter qui démarre alors ses activités. Il y exerce en tant que chef de Centre, puis sous-directeur d’Exploitation. Rentrant de Sicile en 2001, il intègre la compagnie privée Karthago Airlines. Après une année et demi à  l’étranger, il rejoint le siège de Tunis en qualité de directeur commercial. La fusion de Karthago Airlines et de Nouvelair le font une nouvelle fois changer de poste puisqu’il devient directeur commercial chargé du régulier chez Nouvelair.

A la question de savoir comment du transport aérien il bascule aujourd’hui vers le tour-operating, Hafedh Kacem estime que cela se fait tout naturellement : « après 20 ans de contracting avec les T.O, on finit par devenir T.O ». Son expérience et ses relations, c’est donc désormais au service de Concord Holidays qu’il les met, avec des ambitions sur le long-terme. Pour preuve, à  la prochaine rentrée scolaire, il songe déjà  à  faire déménager à  Berlin femme et enfants.

 H.H

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page