Habib Ammar Reviewed by Momizat on . C'est certainement le directeur général le plus jeune à  être nommé à  ce poste. Habib Ammar, 42 ans, a pris les rennes de l'ONTT le 14 avril 2010. Il est égale C'est certainement le directeur général le plus jeune à  être nommé à  ce poste. Habib Ammar, 42 ans, a pris les rennes de l'ONTT le 14 avril 2010. Il est égale Rating:
Accueil » Portraits » Habib Ammar

Habib Ammar

C’est certainement le directeur gĂ©nĂ©ral le plus jeune à  ĂŞtre nommĂ© à  ce poste. Habib Ammar, 42 ans, a pris les rennes de l’ONTT le 14 avril 2010. Il est Ă©galement le deuxième directeur gĂ©nĂ©ral à  ne pas ĂŞtre un « pur produit » de l’Office (après un certain Fakhreddine MessaĂŻ à  la fin des annĂ©es 90). Nuance toutefois pour le cas Ammar : il a intĂ©grĂ© l’ONTT en septembre 2005, tout d’abord en tant que directeur du Bureau de la mise à  niveau touristique avant d’ĂŞtre nommĂ© en fĂ©vrier 2008 chef de cabinet du ministre du Tourisme. Ce « greffon » au tourisme est donc loin de ne pas maĂ®triser les rouages de ce dĂ©partement ni mĂŞme les enjeux du secteur. De surcroĂ®t, ses multiples expĂ©riences au ministère de l’Industrie (juin 1998 à  fĂ©vrier 2005) et au ministère du Commerce (1995-1998) sont sans aucun doute des atouts qui profiteront à  l’ONTT.

Titulaire d’une maĂ®trise en Sciences Ă©conomiques à  Paris IX Dauphine en 1991, (option Finance internationale) ainsi que d’un diplĂ´me du cycle supĂ©rieur de l’ENA Tunis (section administration gĂ©nĂ©rale), Habib Ammar n’aura certainement pas la tâche facile. Parallèlement à  sa mission de base, il devra faire face au dĂ©part à  la retraite en masse de toute une gĂ©nĂ©ration de cadres et assurer le passage de tĂ©moin en toute fluiditĂ©.

Dans les couloirs de l’avenue Mohamed V à  Tunis, on espère qu’il sera celui qui redĂ©finira les prĂ©rogatives de l’ONTT par rapport à  celle du ministère, des prĂ©rogatives qui ont eu tendance à  se confondre ces dernières annĂ©es, jusqu’à  crĂ©er certains amalgames inappropriĂ©s.

MalgrĂ© des apparences de personnage introverti et rĂ©servĂ©, Habib Ammar pourrait bien contrecarrer les pronostics des pessimistes et faire souffler un vent nouveau sur l’Office.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page