« Gourmandise »: magnifier la pâtisserie au profit de l’image de la destination Reviewed by Momizat on . On a souvent tendance à dire que la gastronomie tunisienne participe à construire une belle image pour la destination aux yeux de ses visiteurs étrangers et qu' On a souvent tendance à dire que la gastronomie tunisienne participe à construire une belle image pour la destination aux yeux de ses visiteurs étrangers et qu' Rating: 0
Accueil » Fil conso » « Gourmandise »: magnifier la pâtisserie au profit de l’image de la destination

« Gourmandise »: magnifier la pâtisserie au profit de l’image de la destination

On a souvent tendance à dire que la gastronomie tunisienne participe à construire une belle image pour la destination aux yeux de ses visiteurs étrangers et qu’elle fait partie intégrante de la production touristique. Il faudrait certainement y rajouter également la composante pâtisserie. Car oui, on peut être fier du savoir-faire de nos pâtissiers tunisiens. Pas uniquement ceux qui exercent dans les hôtels qui ont la charge de composer des desserts pour les touristes, mais également ceux qui travaillent dans le privé qui font de la véritable recherche, de véritables créations.

Dans le cas de la Maison Gourmandise, devenue au fil des ans une enseigne de pâtisserie parmi les plus réputées et certainement aussi parmi les plus respectées en Tunisie, on a su incontestablement magnifier la pâtisserie traditionnelle mais également internationale et française notamment. Héritage d’un savoir-faire de plusieurs décennies né à Sfax, mais aussi envie affichée de ne pas faire comme les autres, d’innover, d’apporter une plus-value, éviter aux clients qu’ils sombrent dans la monotonie. Car il faut l’admettre, en la matière, la concurrence est rude.

Entremets 2017 GOURMANDISE-4

Avec l’arrivée du printemps, de ses premières couleurs et ses premières saveurs, Gourmandise a dévoilé sa nouvelle collection 2017. Une collection à découvrir dans ses 17 points de vente mais surtout à déguster. En effet, pendant plusieurs jours, les clients se sont vu proposer à goûter (gracieusement) les nouveautés de la saison. Entremets, gâteaux individuels, salés et autres friandises, résultat d’un travail récent d’études et de recherches effectué par plusieurs grands chefs avec beaucoup de sensibilité et de passion. On vous conseillera par exemple de savourer un choux croustillant avec sa crème à la vanille avec une touche fruitée de framboise qui apporte un flux de plaisir au palais (ci-dessus).

Entremets 2017 GOURMANDISE-5

Chez Gourmandise, on explique que le travail des chefs s’est fondé sur les grandes nouveautés et tendances constatées à l’international et ce à la lumière des grands événements qui se déroulent aux 4 coins du monde (salons spécialisés, concours internationaux, tendance chez les plus grands pâtissiers étrangers…) par la création de nouvelles recettes-produits, nouvelles saveurs et mise en place de nouvelles techniques pleines de subtilité.

L’entreprise soutient également qu’elle a pris en considération l’avis de ses clients, a compilé leurs suggestions postées sur les réseaux sociaux mais aussi celles recueillies directement en boutiques pour être proche de leurs attentes et de leurs besoins en matière de pâtisserie de manière générale.

Entremets 2017 GOURMANDISE-10

Les chefs de Gourmandise ont travaillé pendant 8 mois en totale collaboration avec des chefs de renommée internationale pour développer cette nouvelle collection. On citera notamment Michel William, chef pâtissier, Meilleur ouvrier de France, ainsi que le chef Ali Dioum, expert et formateur à l’Ecole Alain Ducasse. La nouvelle collection est disponible dans toutes les boutiques Gourmandise depuis le 31 mars.

« Depuis plus de 4 décennies, Gourmandise a toujours axé son développement sur la qualité de ses produits à tous les niveaux, mais aussi sur l’innovation et la créativité afin de répondre aux attentes spécifiques de tous ses clients que ce soit pour une consommation au quotidien ou pour des événement spécifiques » a déclaré Radhia Kamoun, PDG de la Maison Gourmandise (ci dessous avec l’un de ses chefs). « Nous nous remettons sans cesse en question et réfléchissons sur la manière de sublimer nos produits pour un maximum de proximité, c’est ce qui nous distingue clairement sur le marché » a-t-elle encore ajouté.

radhia_kamoun_gourmandise_marsa

Depuis 2010, la Maison Gourmandise présente de nouvelles collections dans sa quête de qualité et d’innovations avec des concepts nouveaux et une offre de familles de produits en perpétuelle évolution, tout en assurant la transmission d’un savoir-faire hérité depuis 1976 et qui est ancré dans les fondements de la marque.

Gourmandise a établi un modèle économique se basant sur des produits tradi-modernes. L’enseigne peut se prévaloir aujourd’hui d’une qualité constante, grâce à ses chefs qui bénéficient de formation et de recyclages continus par des meilleurs ouvriers de France pour être en phase avec les attentes des clients d’une part et de l’extension de l’offre produits d’autre part.

Entremets 2017 GOURMANDISE-11

Grâce à une croissance annuelle continue, Gourmandise a ainsi élargi son périmètre d’activité qui s’est caractérisé par l’augmentation du nombre de ses points de vente dont une majorité établis selon un concept lancé en 2016 intitulé « La Maison Gourmandise ». Il s’agit d’un espace dans chaque point de vente où les clients peuvent s’attabler pour déguster des plats salés, du snacking chic, des pâtisseries et des cocktails maison.

FRIANDISES 2017 GOURMANDISE-6 FRIANDISES 2017 GOURMANDISE-4 FRIANDISES 2017 GOURMANDISE-3 Entremets 2017 GOURMANDISE-9

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page