Des formateurs dans le tourisme vont se perfectionner en France Reviewed by Momizat on . A l'occasion du départ en France de quinze formateurs tunisiens dans le secteur touristique pour un stage de formation de deux mois, une cérémonie a été organis A l'occasion du départ en France de quinze formateurs tunisiens dans le secteur touristique pour un stage de formation de deux mois, une cérémonie a été organis Rating:
Accueil » Flash info » Des formateurs dans le tourisme vont se perfectionner en France

Des formateurs dans le tourisme vont se perfectionner en France

A l’occasion du départ en France de quinze formateurs tunisiens dans le secteur touristique pour un stage de formation de deux mois, une cérémonie a été organisée hier matin à  l’aéroport de Tunis-Carthage en présence de Saïd Aïdi, ministre de la Formation et de l’Emploi et Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme. Il s’agit d’une première qui s’inscrit dans la cadre du nouvel accord de coopération bilatérale entre les deux pays et dont le financement est assuré par le gouvernement français. Cette première action devrait bénéficier dans une seconde étape à  une centaine de formateurs tunisiens qui seront accueillis dans des instituts français de formation.

Rappelant le cadre dans lequel a été initiée cette action de coopération, Mehdi Houas a indiqué que la récente visite du Secrétaire d’Etat français en Tunisie a été porteuse de plusieurs démarches concrètes qui tendent à  soutenir la relance du tourisme tunisien et de conférer à  son développement croissance et pérennité particulièrement pour ce qui est de la qualité de prestations et de l’acquisition de nouvelles connaissances. Il a exhorté les formateurs tunisiens à  tirer le meilleur profit de ce stage de formation et à  faire connaître les spécialités tunisiennes notamment en matière de gastronomie et de pâtisserie.

Pour sa part, Saïd Aïdi a précisé que cette action constitue une première étape d’une coopération forte avec la France, ajoutant qu’il avait visité le Centre de formation du campus des métiers et de l’entreprise à  Paris qui va accueillir les formateurs tunisiens qui bénéficieront des meilleures conditions de séjour et de formation.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page