Ce que l’Irlande a préparé pour ses touristes en 2014 Reviewed by Momizat on . Les beautés de la nature, les traditions séculaires et la population accueillante font de l'Irlande une valeur sûre parmi les destinations touristiques. En 2014 Les beautés de la nature, les traditions séculaires et la population accueillante font de l'Irlande une valeur sûre parmi les destinations touristiques. En 2014 Rating:
Accueil » Destination Voyages » Ce que l’Irlande a préparé pour ses touristes en 2014

Ce que l’Irlande a préparé pour ses touristes en 2014

Les beautés de la nature, les traditions séculaires et la population accueillante font de l’Irlande une valeur sûre parmi les destinations touristiques. En 2014 aussi, l’Irlande ne manquera pas d’attirer de nombreux visiteurs car les nouveautés y foisonnent l’an prochain.

Tradfest 2014

L’année touristique débute par un événement traditionnel fantastique : Tradfest 2014, qui se déroule à  Dublin du 22 au 26 janvier. Des milliers d’amateurs de musique sont attendus dans le quartier culturel du Temple Bar pour une série de concerts exceptionnels. À l’affiche, on trouve entre autres des icônes de la musique folk irlandaise, telles que The Dublin Legends, The Fury Brothers et The Dublin City Ramblers.

Les concerts ont lieu dans des pubs chaleureux, à  la Cathédrale St-Patrick et dans le magnifique hôtel de ville. Le programme de Tradfest 2014 comprend en outre de nombreuses représentations cinématographiques, des expositions et des animations de rue. www.templebartrad.com

Limerick, ville culturelle

Connue pour ses vedettes de rugby et sa passion pour le sport, la ville de Limerick se profile avant tout comme un centre culturel animé en 2014. Elle a en effet été nommé First City of Culture en Irlande.

Cela vaut la peine de jeter un coup d’œil à  l’agenda culturel de 2014. Les festivités démarrent dès le 16 janvier avec la venue de la troupe Riverdance qui fêtera à  Limerick son vingtième anniversaire ! Voyagez à  Limerick en 2014, pas seulement pour profiter des événements culturels mais parce que la ville est un excellent point de départ pour découvrir les plus beaux coins de l’Irlande, dont le fleuve Shannon.www.limerickcityofculture.ie

The Wild Atlantic Way

Vous cherchez un programme de voyage tout préparé qui vous permet de découvrir les plus beaux coins d’Irlande ? Optez pour des vacances le long du Wild Atlantic Way. Avec ses 2.500 km, c’est l’itinéraire touristique le plus long du monde. Vous y ferez connaissance avec toute la côté occidentale, entre Donegal au nord et Cork au sud.

Vous traverserez les plus belles réserves naturelles telles que le Connemara, The Burren, Galway Bay et le comté de Kerry. Le parcours est émaillé de 156 points de vue époustouflants et d’innombrables curiosités culturelles et historiques.www.ireland.com

The Dub-line

C’est pratique de pouvoir visiter une ville en suivant un itinéraire balisé. La Dub-line dans la capitale de Dublin vous mène le long des meilleures attractions de la ville. La balade débute à  College Green et vous permet de découvrir entre autres merveilles Trinity College, Dublin Castle et Kilmaniham Gaol.

En cours de route, vous aurez la possibilité d’écouter de la musique ou de déguster une Guinness. La Dub-line allie le côté moderne et le patrimoine d’une capitale passionnante.www.visitdublin.com/dubline

Giro d’Italia 2014

Les amateurs de cyclisme savent depuis longtemps que le Tour d’Italie 2014 prendra le départ en Irlande. Les trois premières étapes s’y dérouleront au mois de mai. Dans le sillage des coureurs cyclistes, les touristes peuvent suivre le parcours, à  travers l’Irlande du Nord, le long de la Causeway Coastal Route, en passant par Armagh, Dundalk et Drogheda jusqu’à  Dublin. Ce n’est pas seulement un parcours cycliste fantastique mais aussi un itinéraire de voyage attrayant.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page