Destination Voyages

Venise, à  1h45 de Tunis

Venise, à  1h45 de Tunis

Pour la première fois, une compagnie aérienne va relier Tunis à  Venise par un vol direct. A compter du 31 octobre 2010, Tunisair vous offre la possibilité de vous rendre en moins de 2h00 à  la découverte de la Cité des Doges et, pourquoi pas, du carnaval de Venise dont la prochaine édition se déroulera du 26 février au 8 mars 2011.

Venise, une cité qui a su résister à  l’usure du temps. Sa Place Saint Marc. Sa grande lagune. Ses gondoles sur le Grand Canal. Son Pont des Soupirs. Son Carnaval… Et ses grandioses architectures, ses chefs-d’oeuvre artistiques, ses somptueux palais, la magie des « ruelles », son Festival international du cinéma, sa Biennale d’art et son Théâtre de la Fenice. Tant de signes de la splendeur et du faste d’une puissance maritime qui domina la Méditerranée durant cinq siècles.

Mais la Vénétie, ça n’est pas seulement Venise. Et la nature vénitienne, ça n’est pas seulement la mer. La montagne vénitienne surprend par des scénarios d’une rare beauté. Les Dolomites vues de Cortina d’Ampezzo, en province de Belluno, sont un spectacle grandiose… Et toute la zone du Delta du Pô, en province de Rovigo, est un ensemble environnemental d’un exceptionnel intérêt naturaliste.

À Padoue, ville ancienne et savante, la majestueuse Basilique conserve les reliques de Saint Antoine.
Egalement à  visiter, les Villas Palladiennes, du nom du grand architecte Andrea Palladio qui, au XVIème siècle, projeta et réalisa des édifices d’une harmonie incomparable telle La Rontonda de Vicence.
Vérone, la ville décrite par Shakespeare dans son Roméo et Juliette, invite à  vivre les émotions des Å’uvres dans les Arènes, un soir d’été…

Avec l’ouverture de la nouvelle ligne Tunisair, il est désormais possible de s’y rendre en moins de deux ! Venise est également réputée pour les célébrations de la nouvelle année se déroulant sur la Place Saint-Marc dont le slogan est « Venez vous embrasser à  Venise ». Traditionnellement, ce sont 70.000 qui s’y retrouvent, pour une expérience unique et inoubliable.

Lire aussi notre article : Tunisair vers la Cité des Doges

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.