Fil info

La Tunisie, quatrième destination moyen-courrier préférée des Français

La Tunisie, quatrième destination moyen-courrier préférée des Français

Au mois de mai 2017, les réservations des touristes Français sur la Tunisie ont explosé par rapport au même mois de 2016. Avec une augmentation de 172% en nombre de passagers et 196% en volume d’affaires, la Tunisie a affiché la plus forte croissance dans le Top 10 des principales destinations des Français.  

Le retour des touristes français en Tunisie se confirme encore une fois avec les chiffres publiés récemment par la fédération française des agences de voyage (Les Entreprises du voyage). Le rapport publié a schématisé « les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages ». Les résultats de ce baromètre annoncés chaque mois mettent l’accent sur les tendances  de l’activité des ventes tourisme, les départs, les réservations, les tendances ventes moyen et long-courrier, les délais de réservation et les durées de réservation.

La Tunisie figure à la cinquième place dans la liste des destinations moyen-courrier préférées des Français qui ont, au cours du mois de mai, connu une tendance haussière des réservations de 15% en nombre de passagers et 16% en volume d’affaires par rapport à la même période de 2016.

La Tunisie a d’ailleurs affiché la croissance la plus forte des départs (107% en nombre de passagers et 108% en volume d’affaires). En fait, outre la Tunisie deux autres pays seulement parmi le Top 10 ont enregistré des augmentations. Il s’agit de l’Allemagne et du Maroc avec respectivement 15% et 13%.

Idem pour les réservations où la destination Tunisie a été très prisée en mai par rapport au même mois de 2016 avec une hausse notable de 172% en nombre de passagers et 196% en volume d’affaires. La Tunisie occupe désormais la 4ème place sur ce volet parmi les 10 destinations moyen-courrier les plus prisées des Français.

Tendance des délais de réservation        

Quant à la tendance des délais de réservation vers les destinations moyen-courrier, la Tunisie est classée au 4ème rang parmi les dix principales destinations en nombre de passagers.

Le tableau publié par le fédération française des agences de voyage montre que la Tunisie demeure la destination Last Minute par excellence puisque 23% des Français ont réservé leurs séjours à moins d’une semaine avant le départ, tandis que 16% seulement ont réservé leurs séjours plus de trois mois avant le départ.

Réellement, la destination Tunisie vient en dernière place sur ce segment vu que les autres destinations ont enregistré des pourcentages plus importants pour les passagers qui ont réservé plus de trois mois avant le départ à l’instar du Maroc (26%), le Portugal (37%), la Croatie (34%) et l’Italie (30%).

Cette tendance change quand on parle de l’activité cumulée des 5 premiers de 2017. En effet, le pourcentage des touristes français qui ont réservé plus de trois mois avant le départ augmente significativement (23%), tandis que le pourcentage de ceux qui ont réservé leurs séjours à moins d’une semaine avant le départ baisse considérablement (19%).

Durées de séjours

En ce qui concerne la tendance  des durées de séjours en mai, la majorité des Français (75%) passent entre 5 et 12 nuitées en Tunisie. Par contre, 4% seulement y séjournent plus de 20 nuits et 12% y séjournent entre 13 et 20 nuits. Pour ceux qui ont opté pour un court séjour de 1 à 4 nuits, ils représentent 9% de la totalité des touristes français qui visitent la Tunisie. Par ailleurs, au cours des cinq premiers mois de 2017, le pourcentage des Français qui ont séjourné plus de 20 nuits en Tunisie ne dépasse pas 1%. De plus, on trouve que 6% ont y passé de 13 à 20 nuits et 66% de 5 à 12 nuits.

K.C.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.