Fil aérien

Tunisair: les nouvelles contraintes pour ses vols vers Londres

Tunisair: les nouvelles contraintes pour ses vols vers Londres

A compter du 25 mars 2017, la compagnie Tunisair aura pour obligation d’interdire à bord de ses appareils les ordinateurs, tablettes et autres téléphones portables dont les dimensions sont supérieures à 16 cm de longueur, 9,3 cm de largeur et 1,5 cm d’épaisseur. En d’autres termes, pas de tablette et encore moins d’ordinateur portable ne pourront être emportés par les passagers en cabine.

Cette mesure s’applique uniquement sur ses vols à destination de Londres et ce suite aux exigences dites de sécurité qui viennent d’être imposées par la Grande-Bretagne pour les appareils électroniques transportés dans les bagages à main. Les passagers peuvent néanmoins emmener leurs appareils dans leur bagage en soute.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le transporteur public « recommande vivement à sa clientèle de prendre ses dispositions pour le respect de ces exigences ».

Il est à signaler que Tunisair n’est pas la seule compagnie à subir ces contraintes puisque les mêmes mesures ont été décrétées à l’égard des vols se rendant au Royaume-Uni au départ de la Turquie, de l’Arabie Saoudite, du Liban, de la Jordanie et de l’Egypte, y compris les vols opérés par les compagnies britanniques.

Sur Tunis, Tunisair est cependant la seule compagnie aérienne à relier directement Londres depuis le départ de British Airways et de la suspension des vols charters.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.