Flash info

Tozeur revalorise ses circuits touristiques

Tozeur revalorise ses circuits touristiques

À l’initiative de la Chambre de développement du tourisme oasien et saharien (CDTOS), un grand travail a été entamé depuis trois ans et commence, aujourd’hui, à porter ses fruits. Il s’agit d’un effort commun pour la mise en valeur de la région de Tozeur, à savoir  Chebika, Tamaghza et Midès. Selon Imed Lagha, membre de la CDTOS et patron de la palmeraie Sahara Lounge, la Chambre a reçu des alpinistes habitant en Tunisie qui font des parcours extrêmes. L’objectif est de faire un repérage pour la région de Tozeur.

Ces alpinistes ont commencé le repérage des oasis de Chebika, Tamaghza et Midès. « Ce sont des itinéraires de randonnée existant déjà et que nous allons revitaliser grâce à un financement sous forme de subvention de la Banque mondiale (BM). Cela va nous permettre de mettre en place de microprojets visant à promouvoir le tourisme à travers des activités, comme la tyrolienne, les mûrs d’escalade, etc. Chaque microprojet va créer entre 4 et 5 emplois.

Par ailleurs, un pont d’une longueur de 35 mètres sera aussi construit au niveau de l’ancien village de Midès en vue d’aider les visiteurs et les randonneurs à mieux apprécier la ville. En outre, nous avons procédé à éclairer toute la ville de Tozeur pour donner une nouvelle image et un spectacle magnifique et agréable aux visiteurs, pendant la nuit », confie Imed Lagha.

Grâce à ces efforts, la CDTOS espère mettre en valeur toute la région. « Même ceux qui connaissent Tozeur vont y revenir  parce qu’il va y avoir de la nouveauté. Ce repérage de la ville et des palmeraies, ainsi que le lancement de ces microprojets vont constituer un atout majeur permettant de revaloriser la zone, de créer de l’emploi et de l’événementiel en organisant régulièrement des événements pour justement donner de la matière aux visiteurs pour qu’ils reviennent à Tozeur.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.