Flash info, Uncategorized

Un timbre à 1000 dinars pour les voyageurs fréquents

Un timbre à 1000 dinars pour les voyageurs fréquents

Le ministère des Finances a apporté de nouvelles explications hier par le biais l’un de ses cadres, Habiba Louati (directrice des Etudes et de la Législation fiscale au sein du ministère), au sujet du nouveau timbre de voyage. Intervenant sur les ondes de la radio Mosaïque FM,  Habiba Louati a officiellement confirmé qu’effectivement, dans le projet de loi de Finances 2015, il est question de la mise en place d’un nouveau timbre de voyage d’une valeur de 1000 DT pour les voyageurs fréquents (résidents en Tunisie).

Selon l’explication fournie, ces derniers ne seraient plus astreints à s’acquitter du timbre de 60 dinars à chaque sortie du territoire tunisien et pourraient bénéficier d’un timbre-forfait d’une valeur de 1000 DT par an.

Ce timbre serait donc rentable à partir de 16 voyages par an et dispenserait ses usagers de renouveler à chaque fois leurs passeports faute de pages vierges. La mesure touche en premier lieu les hommes d’affaires  et les professionnels du tourisme, aussi bien hôteliers qu’agents de voyages, appelés à voyager très régulièrement à l’étranger.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.