Fil aérien

Syphax sidère la communauté du transport aérien en Tunisie

Syphax sidère la communauté du transport aérien en Tunisie

La communauté du transport aérien en Tunisie en est tout ébahie : Syphax Airlines, petit poucet parmi les compagnies aériennes tunisiennes, a passé aujourd’hui commande de 10 Airbus A.320 neufs auprès du constructeur aéronautique européen. La commande porte sur 6 appareils fermes (3 A.320 Neo et 3 de type Ceo) et 4 autres en option, tous dotés de moteurs CFM du groupe Safran. La livraison des appareils s’étalera entre 2015 et 2020.

Cette commande a été rendue public à  l’occasion de la réunion du Conseil économique consultatif entre la Tunisie et l’Union européenne qui s’est ouverte aujourd’hui à  Tunis. Cité par l’agence officielle TAP, Mohamed Frikha, PDG de la compagnie aérienne, a déclaré que «ces acquisitions s’inscrivent dans la perspective de l’extension de [nos] lignes en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique», précisant que «l’acquisition de ces avions génèrera pas moins de 1000 emplois supplémentaires, soit 100 emplois par appareil».

Cette commande d’avion s’est accompagnée par la signature de deux autres projets technologiques avec Airbus Industries et Safran, associant la société Telnet, actionnaire de la compagnie aérienne et également dirigée par Frikha. Ces projets portent sur la création conjointement avec Airbus d’une unité de conception et de production de systèmes électroniques pour l’aéronautique. Le second, avec Safran, consiste à  créer un centre d’ingénierie aéronautique.

Syphax Airlines exploite actuellement une flotte deux Airbus A.319 et a annoncé l’intégration prochaine d’un A.330.

Lire aussi :

Syphax Airlines va ouvrir Pékin et Montréal à  l’été 2013

Testé pour vous : un vol régulier Syphax Airlines, Sfax-Istanbul 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.