Fil aérien

Syphax obtient sa certification IOSA

Syphax obtient sa certification IOSA

La compagnie aérienne tunisienne Syphax Airlines a annoncé l’obtention de sa certification IOSA (Operational Safety Audit). Cette certification est reconnue par l’Association internationale du transport aérien. La compagnie a dû subir au préalable une vérification et une évaluation complètes des plus pointilleuses dans les domaines de l’organisation, de la qualité, de la sûreté, des opérations en vol, de l’assistance au sol, de la maintenance ou encore de la préparation des vols.

Première norme mondiale pour la vérification de la sécurité des procédures d’exploitation des transporteurs aériens, le certificat IOSA est le résultat d’un examen très approfondi et très exigeant qui n’est mené que par quelques organismes agréés de l’audit dans le monde entier. Il va permettre à  Syphax Airlines de se positionner davantage sur des marchés internationaux et des destinations fortement concurrentielles.

« Au-delà  de son prestige, l’obtention de ce label engage Syphax Airlines, encore davantage, à  exiger l’application des normes internationales et d’en faire bon usage » souligne la compagnie dans un communiqué.

Avec son obtention de l’IOSA, Syphax Airlines rejoint les autres compagnies aériennes tunisiennes Tunisair et Nouvelair déjà  détentrices de cette certification.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.