Sfax à la rescousse de ses forts en péril
22 avril 2014Les 26 et 27 avril 2014 sont les dates qui ont été choisies par l’Association des amis des arts plastiques de Sfax pour visiter et découvrir en bus les 13 Borj de la capitale du Sud.
Cette initiative est une première et a pour but de sensibiliser la population et les autorités publiques à la dégradation de certains de ces monuments historiques carrément à l’abandon et qui encourent le délabrement définitif. L’état pitoyable de ces forts est provoqué par l’absence d’entretien et l’urbanisation sauvage et galopante que connaît la ville de Sfax.
Cet évènement est un appel au secours pour dire que la sonnette d’alarme est tirée et qu’il est indispensable d’agir au plus vite pour sauver ces monuments en détresse. Plusieurs représentations artistiques (photos, chansons, théâtre, exposés) seront au rendez-vous pour animer ce circuit culturel.
Le message est clair et l’événement « SOS Borj en péril » est lancé en plein Mois du patrimoine où le mot d’ordre est la sauvegarde de notre patrimoine.
Laisser un commentaire