Pourquoi la FTAV en appelle à la mobilisation des agences ?
16 septembre 2015La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) appelle à la mobilisation de tous ses adhérents. Le 22 septembre prochain, elle organise à Hammamet une assemblée générale exceptionnelle pour débattre de l’un des sujets polémiques du moment au sein de la corporation, à savoir la non application des décisions gouvernementales en faveur du secteur touristique pourtant annoncées à corps et à cris par le ministère de tutelle au lendemain de l’attentat de Sousse afin de soutenir les opérateurs du secteur.
Plus grave encore, ces annonces de soutien, initialement destinées à tous les acteurs du tourisme, ne concerneraient finalement pas les agences de voyages qui estiment pourtant être plus impactées par la conjoncture qui sévit. « Les hôtels ont réussi à sauver la saison été avec la clientèle locale et algérienne tandis que les agences de voyages réceptives de tour-opérateurs n’ont quasiment pas travaillé de tout l’été et l’hiver s’annonce encore pire pour nous » a déclaré un agent de voyage interrogé par Destination Tunisie.
Ce sont donc des agences de voyages très remontées qui vont se retrouver pour décider des actions ou des démarches à entreprendre pour faire entendre leur cause et défendre les intérêts de leur profession.
Laisser un commentaire