Flash info

Politique : Quel programme touristique pour le PDP ?

Politique : Quel programme touristique pour le PDP ?

La stratégie politique du Parti Démocratique Progressiste (PDP) a été dévoilée vendredi 21 mai 2011à  Tunis. Le volet touristique du programme électoral, intitulé «L’avenir commence maintenant», a porté sur plusieurs points. Soutenir le secteur touristique et lui rendre son dynamique étant les principaux points soulevés par le fondateur du parti, Ahmed Néjib Chebbi.

Le secteur touristique est un secteur qui souffre encore et toujours. « Le lit tunisien est le lit le moins coûteux et sa rentabilité est 5 fois inférieure à  celle pratiquée par les pays méditerranéens », a déclaré M. Chebbi. «Il est primordial de restructurer les crédits et examiner l’endettement du secteur», a-t-il ajouté. Il a, en outre, insisté sur la nécessité de réorienter les hôtels tunisiens vers une nouvelle stratégie qui s’adapte aux exigences et aux besoins des clients, notamment avec l’émergence de nouveaux désirs. De ce fait, il a été recommandé de rééchelonner les créances dues par les hôtels aux organismes publics (Steg, Sonede) et d’accorder des facilités bancaires aux unités rencontrant plus de difficultés.

Le responsable a évoqué également une autre mesure qui ne manquera pas d’importance : il a insisté sur le fait que l’Etat doit prendre à  sa charge le paiement du reliquat des cotisations sociales dues à  la CNSS et ce pour l’année 2011. «1/5 de la population tunisienne vit du tourisme», a affirmé M. Chebbi.

Y.K
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.