Fil info

ONTT : ce qui va changer à  l’étranger

ONTT : ce qui va changer à  l’étranger

L’Office national du tourisme tunisien vient de procéder à  un mouvement partiel de ses représentants à  l’étranger (lire l’info).

Au-delà  de la nomination des personnes, les ajustements opérés par l’administration centrale sont également le reflet de la politique marketing de la destination.

En effet, l’ONTT ouvre à  la rentrée trois nouveaux bureaux à  l’étranger. Tout d’abord à  Amsterdam où la représentation avait été fermée il y a quelques années pour des raisons de restrictions budgétaires. Le marché hollandais sur la Tunisie demeure potentiellement important malgré des chiffres toujours timides (32.000 touristes entre janvier et juillet 2012). Zeineb Zouaoui, la nouvelle représentante, aura donc du pain sur la planche malgré sa bonne connaissance de la région (elle était basée à  la Haye avant sa nomination).

Seconde constatation : l’ONTT ouvre une représentation à  Istanbul qui sera dirigée par Ahmed Kalboussi (jusqu’à  présent commissaire régional au tourisme de Mahdia). Le marché turc était placé ces dernières années sous la tutelle du bureau de l’ONTT à  Athènes lequel vient d’être fermé. Le marché turc est en effet plein de potentiel malgré les 7000 touristes de ce pays qui ont visité la Tunisie depuis le début de l’année. Mais c’est surtout l’importante capacité aérienne régulière existant entre les deux pays qui a encouragé l’ONTT dans sa démarche. En effet, ce sont pas moins de 3 compagnies qui desservent actuellement Istanbul : Tunisair, Turkish Airlines et Syphax Airlines. Ces lignes devraient par conséquent profiter tout autant aux touristes tunisiens qu’aux turcs.

A Jeddah, l’ONTT va également rouvrir sa représentation sur place. Après l’échec de l’expérience d’un bureau à  Dubaï, le tourisme saoudien vers la Tunisie semble intéresser l’administration du tourisme qui y voit un potentiel non négligeable. La responsabilité du bureau a été confiée à  Slah Ben Dekhil. Et n’en déplaise à  certaines mauvaises langues qui ont vu en cette ouverture un rapprochement politique, le nouveau bureau de l’ONTT sera purement touristique.

D.T

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.