Flash info

Les hôtels sur la voie de rembourser leurs dettes aux banques

Les hôtels sur la voie de rembourser leurs dettes aux banques

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

La Banque centrale de Tunisie et la Banque mondiale seraient tombées d’accord début novembre pour organiser une mission conjointe à  l’effet d’étudier la restructuration de la dette du secteur hôtelier. Bizarrement, la FTH a été informée de cette décision plus d’un mois après, sachant que la Banque mondiale a fixé la fin de l’année en cours comme date butoir. Le dossier serait resté en rade sur un bureau au ministère du Tourisme !
Quoiqu’il en soit, le patronat hôtelier a immédiatement réagi pour demander instamment aux hôtels de participer à  la mission avec l’assurance de préserver la confidentialité des dossiers qui lui seraient transmis.

Il est de notoriété publique que plus de 80 hôtels en Tunisie se trouvent dans une situation financière désastreuse vu leur niveau d’endettement.
« Faudra-t-il les trainer avec des chaînes pour les inciter à  résoudre leurs litiges avec les banques ? » s’est indigné un hôtelier. La FTH a, quant à  elle, pris le taureau par les cornes en investissant de pleines pages publicitaires dans les quotidiens de la place pour informer les hôteliers de la mission. Des fois que certains prétendraient n’avoir pas été au courant.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.