Flash info

Les agences de voyages reportent leur « opération escargot »

Les agences de voyages reportent leur « opération escargot »

La Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV) a annoncé aujourd’hui sa décision de surseoir à l’ «opération escargot » qui avait été décidée en assemblée générale exceptionnelle le 22 septembre 2015.

Le syndicat patronal professionnel estime en effet que les pourparlers avec les autorités concernant les revendications du secteur ont été engagés et semblent être sur la voie de la résolution.

Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV, a déclaré dans un communiqué avoir reçu les assurances nécessaires de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat concernant les mesures d’appui gouvernemental au profit des agences de voyages et notamment pour ce qui concerne un report de paiement des charges sociales et des échéances avec les compagnies de leasing ».

Cette « opération escargot » avait été approuvée à une large majorité des adhérents à la FTAV afin d’attirer l’attention des autorités sur la nécessité de mettre en application les mesures annoncées en faveur du secteur du tourisme au regard de la crise qui touche le secteur.

Elle consistait à faire sortir un maximum de véhicules en tous genres dans les rues de Tunis aux alentours du ministère du Tourisme notamment pour exercer une pression sur ce département.

« Notre patriotisme nous dicte de ne pas engager d’actions qui pourraient porter atteinte à l’activité économique de notre pays » a ajouté le président de la FTAV. « Nous sommes confiants que les dernières tractations avec notre ministère de tutelle et les promesses que nous avons reçues concernant nos doléances aboutiront avant le 15 octobre » conclut Mohamed Ali Toumi dans le communiqué.

En d’autres termes, si les mesures d’accompagnement souhaitées n’étaient pas prises avant cette date, la FTAV pourrait relancer son action revendicatrice.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.